Chuck Liddell tente d’apaiser les tensions lors d’une émeute aux Etats-Unis

2
chuck lidell s'interpose lors des émeutes aux USA
Chuck Liddell a tenté d’expliquer son point de vue à des jeunes

Chuck Liddell, ancien champion light heavyweight de l’UFC, a contribué à apaiser les tensions lors d’un rassemblement à Huntington Beach, en Californie.

Comme beaucoup d’autres villes des États-Unis, Huntington Beach a été le théâtre de rassemblements et de protestations en réponse à la mort de George Floyd, un homme noir non armé qui a été tué par un policier à Minneapolis, dans le Minnesota, le 25 mai dernier. Plusieurs de ces manifestations ont dégénérée en violence, et Liddell était manifestement désireux d’éviter une telle issue à Huntington Beach.

À lire aussi : Jon Jones confisque du matériel à des jeunes pendant une émeute aux Etats-Unis

« C’est tout simplement terrible« , a déclaré Liddell à ABC 7 après avoir tenté de désamorcer la situation. « La violence engendre la violence. La violence n’aide personne« .

« Nous savons tous que ce qui s’est passé était mal« , a poursuivi Liddell, en faisant référence au meurtre de Floyd. « Tous ceux que je connais pensent que c’était mal. C’est difficile à regarder. Mais cela n’aide pas. Détruire des villes, détruire des gens, blesser des gens ne fait de bien à personne.« 

« Protestez tant que vous voulez, mais faites-le pacifiquement« , a-t-il insisté.

Chuck Liddell n’est pas la seule star du MMA à s’impliquer de cette manière. Jon Jones a pris des mesures similaires dans sa ville natale d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, en confisquant une bombe de peinture d’un manifestant.

À lire également : Floyd Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Liddell a combattu pour la dernière fois en novembre 2018, sous la bannière du Golden Boy MMA, et a été battu par son principal rival, Tito Ortiz. C’était sa quatrième défaite consécutive, puisqu’il a également été battu par Rich Franklin, Mauricio « Shogun » Rua et Rashad Evans lors de ses derniers combats. Sa dernière victoire remonte à décembre 2007, lorsqu’il a battu Wanderlei Silva par décision unanime. Le Hall of Famer de l’UFC, qui a fait une apparition remarquée dans « Dancing with the Stars », détient un record global de 21-9-0 dans les arts martiaux mixtes.

Que pensez-vous de ce geste de Chuck Liddell ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Chuck Liddell tente d’apaiser les tensions lors d’une émeute aux Etats-Unis