Home NEWS Georges St-Pierre : « Je ne suis pas sûr de combattre à nouveau en -84 kg »

Georges St-Pierre : « Je ne suis pas sûr de combattre à nouveau en -84 kg »

St-Pierre

C’est quasiment certain, Georges St-Pierre ne reviendra pas combattre en catégorie middleweight à l’Ultimate Fighting Championship.

Le mois dernier, GSP détrônait Michael Bisping et s’emparait de la ceinture des poids moyens grâce à une victoire par soumission au troisième round, en main event de l’UFC 217, au Madison Square Garden.

Après cette victoire, la question était de savoir si Rush continuerait dans cette catégorie et s’il affronterait Robert Whittaker, l’actuel Champion intérim de l’UFC. Il semblerait que le Canadien ait donné sa réponse à l’antenne de TSN :

« On va en parler, mais je ne suis pas sûr de combattre à nouveau en -84 kg. Je ne pense pas. »

Récemment, des sources ont révélé que St-Pierre souffrait d’une inflammation du colon, et l’athlète pense que cette pathologie serait liée à la combinaison du gain de poids et du stress.

« Si je veux revenir en -84 kg, je devrai manger à nouveau comme je l’ai fait. J’apprends de mes erreurs. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour moi de me forcer à manger pour gagner de la masse musculaire. Je pense que le corps a un poids naturel avec lequel il peut performer au mieux de ses capacités athlétiques. Le poids auquel je suis actuellement est parfait. »

Pour l’heure, impossible de savoir ce que l’UFC va décider. Contractuellement, St-Pierre est supposé affronter Robert Whittaker dans un match d’unification, mais Dana White va peut-être revoir ses plans. En outre, le journaliste Ariel Helwani a révélé que l’UFC travaillait sur un choc Whittaker-Rockhold à l’UFC 221, en Australie. Affaire à suivre.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *