1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Georges St-Pierre : « Je n’ai aucunement l’intention de bloquer la ceinture et de paralyser la catégorie »

Georges St-Pierre : « Je n’ai aucunement l’intention de bloquer la ceinture et de paralyser la catégorie »

0

St-Pierre après l'UFC 217

Couronné nouveau Champion des poids moyens à l’UFC 217, Georges St-Pierre a révélé qu’il avait été blessé durant son combat contre Michael Bisping.

La blessure a été contractée au premier round, sur un coup de coude donné par The Count, derrière la tête de GSP. Il a donc été immédiatement hospitalisé après le match, ratant ainsi la conférence de presse post-fight :

« Cela m’a paru insignifiant quand c’est arrivé. Ce n’était pas la force du coup, mais sa précision. Nous ne sommes pas autorisés à frapper à cet endroit, mais c’est arrivé en pleine action, et c’est normal que cela se produise parfois. »
« Ma nuque était tellement enflammée, quand j’étais au sol, que j’ai eu du mal à me redresser car j’avais très mal. C’est comme si je ne pouvais plus redresser ma tête. En refroidissant, la douleur est devenue terrible. Comme si ma nuque ne pouvait plus bouger. Aujourd’hui, c’est encore douloureux, mais ça va beaucoup mieux. Je prends un traitement et je reviendrai à 100 %. »

St-Pierre doit, contractuellement, affronter Whittaker

Sur la route du nouveau Champion se dresse le Champion intérim, Robert Whittaker, prêt à affronter le Canadien en 2018, éventuellement à l’UFC 221, en Australie. Mais St-Pierre est très vague sur la suite de son programme en MMA, même s’il compte révéler assez vite à la presse ce qu’il envisage de faire :

« Dana White va discuter avec mon agent, ils vont régler ça, et nous verrons cette question à mon retour de vacances. On verra ce que je souhaite faire et ce à quoi j’ai la tête. Je n’ai aucunement l’intention de bloquer la ceinture et de paralyser la catégorie. Ce n’est pas ce que je veux. Robert Whittaker est inscrit sur mon contrat. Si je veux combattre à nouveau, ce doit être contre Robert Whittaker en – 84 kg. C’est dans mon contrat. Je ne peux pas, par exemple, affronter Tyron Woodley ou un autre gars. »

Si les questions sont de plus en plus pressantes au sujet de l’avenir de GSP, lui-même affirme ne pas savoir ce qu’il fera. Wait and See !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.