1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White :  » Conor McGregor pourrait ne plus jamais combattre ! »

Dana White :  » Conor McGregor pourrait ne plus jamais combattre ! »

2

conor McGregor

La rumeur va et vient comme un coup de rein… Conor McGregor va s’arrêter. Conor McGregor va continuer à combattre. Dana White lui-même ne sait plus sur quel pied danser.

Si coach Kavanagh a annoncé un retour de son poulain courant 2018, le Président de l’UFC se heurte à un problème de taille : les négociations contractuelles avec son Champion lightweight. Celles-ci sont encore en cours et White sait que l’avenir de McGregor dans l’Octogone dépend aussi des termes de l’entente Notorious-UFC.

Richissime, Conor McGregor n’a peut-être plus besoin de se battre

Après avoir empoché 100 000 000 de dollars pour affronter Money Mayweather, Dana White craint que l’Irlandais n’aspire plus à combattre pour moins d’argent. Voici ce qu’il a déclaré au média Yahoo Sports :

«Écoutez, Conor pourrait ne plus jamais combattre. Il s’est fait 100 millions de puta** de dollars. Je connais des mecs qui se sont fait moins que ça en étant avocats, qui sont allés à l’école toute leur vie et qui sont partis en retraite […] Joe Silva (ancien matchmaker UFC) ne travaille plus. Ces mecs se font de l’argent et après c’est fini. Combattre, c’est ce qu’il y a de pire. Essayez de vous lever le matin et d’aller en prendre dans la tronche quand vous avez 100 millions de dollars sur votre compte en banque. L’argent change tout pour de nombreuses personnes. »

Impossible pour l’UFC de forcer Conor McGregor à combattre

Si White s’accorde à dire que son athlète vaut tout l’or qu’il reçoit, il est moins résolu à céder des parts de l’UFC. Pour autant, il n’a pas l’intention de forcer un combattant à entrer dans l’Octogone si l’envie n’est pas là :

« Tout le monde me dit ‘Tu dois faire en sorte que ce mec veuille combattre’. Je ne souhaite voir les gens combattre qu’à la condition qu’ils le veuillent. Ce n’est pas simplement un business dans lequel on arrange des combats. Soit tu veux, soit tu refuses. Cela a été un de mes gros problèmes avec GSP. Il ne se comportait plus comme quelqu’un qui voulait réellement y aller. Au bout du compte, je dois gérer ma compagnie avec ou sans certains combattants. Si Conor veut combattre à nouveau, nous aussi nous sommes motivés. Mais s’il quitte le MMA, ça fera partie du jeu. »

Suite à ces propos, difficile de dire quelle direction la carrière de Conor McGregor va prendre. Plus que jamais les déclarations de Dana White donnent le sentiment que l’Irlandais devrait laisser sa ceinture vacante. N’ayant pas annoncé clairement ses intentions, il est peut-être tant de prendre une décision à ce sujet.

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.