1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Pourquoi la défense doit-elle l’emporter sur le spectacle en MMA ? Demetrious Johnson répond

Pourquoi la défense doit-elle l’emporter sur le spectacle en MMA ? Demetrious Johnson répond

0
0

Demetrious Johnson apprécie les bonnes bastons, mais il souhaite que les fighters aient une approche du combat plus aboutie, notamment en termes de défense.

Les fans d’arts martiaux mixtes et de l’Ultimate Fighting Championship adorent voir les athlètes se livrer bataille sans avoir peur des coups. C’est pourquoi des matchs comme Diego Sanchez vs Clay Guida et Forrest Griffin vs Stephan Bonnar ont une place à part dans l’histoire. Mais la réalité sur ses combats est bien moins réjouissante. Car de tels duels peuvent avoir des conséquences irréversibles sur le cerveau.

Invité au micro de The MMA Hour, Mighty Mouse, Champion flyweight de l’UFC, et auteur de 11 défenses victorieuses, s’est exprimé sur cette vision biaisée du spectacle des arts martiaux mixtes :

« J’ai vu Bobby Green et Lando Vannata (à l’UFC 216), et tout le monde en coulisse disait : ‘Purée, c’était un combat de dingue !’ Et je pensais : ‘Mec, regarde son visage, cela ne peut pas être bon pour son cerveau’. Je suis juste honnête. Je pense que Vannata est un combattant épatant, il a un super style, il avance, il fait un bon travail en variant, il a de la puissance. Mais en ce qui me concerne, si j’étais son coach, je lui dirais : ‘Mec, tu dois bosser sur ta lutte. On doit bosser sur ton travail au clinch. On doit faire en sorte que tu encaisses moins de dégâts, parce que je veux que tu aies une longue carrière.’ »

DJ a ensuite déclaré que les combattants devaient pouvoir terminer leur carrière en encaissant le moins de dommages possibles pour leur cerveau :

« Quand ta carrière de combattant est terminée, je ne veux pas regarder tes combats et dire ‘Oh mec, t’étais un vraiment un fighter de malade, tu as fait ça et ça…’. Je veux pouvoir contempler ta carrière et m’écrier : ‘Mec, tu as fait du très bon boulot pour te protéger, et regarde, tu en as la preuve. Tu as réussi une carrière de 15 ans, au lieu d’une petite carrière de trois-quatre ans à cause de toutes les commotions que tu as subies.’ »

Que pensez-vous de la vision de Demetrious Johnson ?

 

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x