1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Demetrious Johnson explique pourquoi il veut rester chez les flyweights UFC

Demetrious Johnson explique pourquoi il veut rester chez les flyweights UFC

2

En dépit du nouveau record de défenses de titre qu’il a établi à l’UFC 216, Demetrious Johnson tient à demeurer chez les flyweights, à moins qu’on lui fasse une offre impossible à refuser.

Vainqueur de Ray Borg avec une clé de bras extraordinaire, DJ n’est pas prêt à monter dans la catégorie de poids supérieure. Voici l’explication qu’il a donnée à l’antenne de l’émission The MMA Hour :

« Je reste en -57 kg. C’est le cut le plus facile que j’ai jamais fait (pour l’UFC 216). Je veux dire, je me suis levé le matin à 62,5 kg et je me suis fait une délicieuse bière au chocolat avant de manger des céréales. Je suis simplement un mec de petit gabarit. J’ai vu mon pote Funkmaster Aljamain Sterling, il m’a dit ‘mec, je viens de passer les 72,5 kg’. Et je me suis dit ‘Doux Jésus, t’es un colosse, mon pote’. Donc, si je dois monter dans cette catégorie, il faudra que j’obtienne une bonne compensation. »

Mighty Mouse a affirmé qu’il pourrait changer d’avis si on lui proposait suffisamment d’argent :

« Montrez-moi que ça en vaut la peine. Montrez-moi l’argent. Ces mecs encaissent des traumatismes crâniens. Je ne suis pas dans ce business pour ça. Je n’aime pas prendre des coups. Je peux prendre des coups, mais je ne veux pas endommager mon cerveau si ce n’est pas nécessaire. De toute évidence, il y a des combats en -57 kg qui présentent de l’intérêt. Sergio Pettis est un combattant qui monte. Henry Cejudo s’est montré très bon dans son dernier combat. Je sais que Joseph Benavidez va mieux. Donc, je ne vois pas pourquoi je devrais partir alors que je viens d’écrire ma légende. Pourquoi ne pas aller jusqu’à 15 défenses de titre ? »
 

Comment(2)

  1. En gros , il veut rester dans sa catégorie pour défendre son titre face à des top 10 où bien faire des rematch avec des mec qu’il à déjà battus.. Cette catégorie ne sert plus à rien , c’est chez les bantams où se situe le vrai défi pour lui.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.