1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 214 : Demian Maia explique pourquoi affronter Tyron Woodley n’est pas le plus gros combat de sa carrière

UFC 214 : Demian Maia explique pourquoi affronter Tyron Woodley n’est pas le plus gros combat de sa carrière

0
0

Demian Maia considère que son match du 29 juillet face à Tyron Woodley, pour le titre welterweight de l’UFC, ne sera pas le plus gros de sa carrière.

Les deux hommes devront s’affronter à l’UFC 214, mais le Brésilien a récemment expliqué à Ariel Helwani comment il appréhendait ce rendez-vous important :

« Quand j’ai affronté Anderson Silva, je me disais ‘C’est le plus gros combat de ma vie, ça va se produire.’ Tu te prends trop à rêver de l’avenir, de demain. En affrontant Tyron, j’ai besoin de savoir que ce qui suivra n’a pas d’importance. Je vis pour ce combat, comme si c’était un autre et je le ressens ainsi, ce n’est pas que du discours. C’est important. Je suis un bien meilleur lutteur, striker et je contrôle beaucoup mieux mes émotions. Je suis bien meilleur dans l’ensemble. »

Maia a ensuite affirmé qu’il ne se préoccupait pas du résultat de ce match pour ne pas surcharger son esprit :

« Ce que j’ai appris avec le temps, c’est qu’il ne faut pas se mettre cette pression. C’est une pression irréelle. Cela n’a pas d’importance que ce soit ma dernière chance ou pas. C’est simplement un autre combat. J’aurais pu affronter Tyron une paire d’années auparavant, et voilà qu’à présent on s’affronte pour le titre. Dans mon esprit, c’est juste un autre combat. Si je me mets dans la tête que je dois gagner, c’est une pression qui pourrait me faire déjouer. »

D’après vous quelles sont les chances de Demian Maia face au Champion Tyron Woodley ? Pour découvrir la carte de l’UFC 214, cliquez ICI.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x