ARTICLES

Coach Kavanagh : « Ce n’est pas l’argent qui motive Conor McGregor ! »

Bien que Conor McGregor soit vu comme un Irlandais charismatique assoiffé d’argent et de costumes trois-pièces, il n’en demeure pas moins, et avant tout, un passionné de sports de combat.

En signant pour un match de boxe face à Floyd Mayweather Jr., Notorious a placé l’argent au centre de l’attention des médias et des observateurs. Le 26 août, son match devrait lui rapporter 100 millions de dollars. En lisant ces chiffres, nombreux sont ceux qui ont pensé voir le Champion lightweight de l’UFC raccrocher.

Mais d’après le headcoach de SBG Ireland, John Kavanagh, l’homme qui entraîne McGregor depuis ses premiers pas dans le monde du combat, c’est bien le goût du défi et le frisson de la compétition qui motivent son poulain. Pas uniquement son compte en banque. D’ailleurs, Kavanagh pense que McGregor sera de retour dans l’Octogone avant la fin de l’année :

« L’argent n’est certainement pas la raison qui détournerait Conor du MMA. Il l’a dit très clairement ‘Soyez prêts, on retourne dans la cage en décembre’. […] Ce n’est plus l’argent qui le motive. Il aurait pu très simplement se faire autant d’argent en tournant des films ou de la publicité. C’est le challenge qui le motive. C’est pour ça qu’il rit tous les jours à la salle. S’il quittait la salle maintenant et arrêtait le combat, que ferait-il de son temps libre ? On ne peut s’asseoir que dans une voiture à la fois, ne manger qu’un plat à la fois. Du coup, vous aspirez à faire des choses qui vous apportent du plaisir. Et pour Conor, ce serait de retourner à la salle. C’est ça qui lui fait plaisir. »

Spécialiste de jiu-jitsu brésilien, Kavanagh affirme que McGregor est le plus motivé lorsqu’on lui dit qu’il ne pourra atteindre ses objectifs. C’est pour cette raison qu’il a voulu ce fight avec Mayweather  :

« La motivation pour ce combat ne vient pas de l’argent. Bien que ce soit agréable d’être bien payé pour ce que tu fais. La motivation, c’est le défi et d’entendre encore dire que ce qu’il a affirmé clairement vouloir réaliser était impossible. »

Ce goût du dépassement de soi est probablement aussi la cause de son intérêt pour Khabib Nurmagomedov. La semaine dernière, Dana White annonçait les plans UFC de Conor. L’Irlandais veut affronter le top prétendant des lightweights en… Russie !

 

Samuel BALMEUR

Recent Posts

Cédric Doumbé menace violemment son prochain adversaire : « Il n’y aura pas d’après »

Cédric Doumbé tente de marquer son territoire avant le combat contre Jaleel Willis. 'The Best'…

2 heures ago

ARES – Axel Sola va défendre son titre lightweight face au frère de Nassourdine Imavov

Pour sa première défense de ceinture, le jeune Axel Sola va défier Dagir Imavov, le…

3 heures ago

Cédric Doumbé ne veut plus être arbitré par Marc Goddard : « Je demanderai au Bellator… »

Avant son combat au Bellator Paris le 17 mai prochain, Cédric Doumbé revient sur l'arbitrage…

4 heures ago

Demetrious Johnson estime que le ONE le respecte davantage que l’UFC

Crédits : Instagram, @mighty. Le parcours de Demetrious Johnson au sein de l'UFC a été…

10 heures ago

Ilia Topuria veut devenir l’athlète le mieux payé au monde d’ici 2025

Crédits : Instagram, @iliatopuria. Après être devenu le nouveau champion des poids plumes, Ilia Topuria…

10 heures ago

Le président du BKFC revient sur Conor McGregor et l’implication qu’il aura au sein de la promotion

Crédits : X, @ULTfightFANS. Conor McGregor est co-propriétaire du BKFC. David Feldman, président de l'organisation,…

11 heures ago

This website uses cookies.