1. Home
  2. ARTICLES
  3. Manuwa convaincu de mettre KO Volkan Oezdemir : « Je vais l’accueillir dans les hautes sphères de la catégorie »

Manuwa convaincu de mettre KO Volkan Oezdemir : « Je vais l’accueillir dans les hautes sphères de la catégorie »

0

Jimi Manuwa est aujourd’hui dans une position à la fois idéale et délicate. Sa carrière UFC prendra un tournant majeur à l’UFC 214.

Jones mérite le title shot

Numéro 2 de la catégorie des lourds légers, il devra se mesurer à Volkan Oezdemir le 29 juillet. À l’occasion du même PPV, Daniel Cormier défendra son sésame en main event contre Jon Jones. Candidat au title shot, Poster Boy a dû céder sa place à Jones. Mais pour lui, ce n’est que partie remise. Dans une interview donnée à Ariel Helwani, il s’est montré très confiant : « Pour moi, c’est OK, je ne peux pas discuter le fait que Jones hérite du combat. Il est l’un des plus grands de tous les temps. Je suis persuadé de mettre KO Volkan, et Dana White m’a dit que j’obtiendrais le title shot après ce match. Si une personne supplémentaire doit en profiter, qu’il en soit ainsi. »

Les promesses de Dana White passent parfois à la trappe. Avec un Gustafsson brillant face à Glover Teixeira à l’UFC Stockholm le mois dernier, le passif du Suédois avec Cormier et Jones, Manuwa pourrait encore se faire griller la priorité.

La course au titre ne nuira pas à son amitié avec Gustafsson

Quoi qu’il arrive, le Londonien ne compte pas laisser les décisions de l’UFC affecter sa relation avec Alexander Gustafsson :
« On se moque de savoir qui aura le title shot en premier. Alex, je dirais qu’il est le meilleur au monde et je serais ravi de le voir recevoir cette opportunité. Cela ne troublera pas notre entente. On s’entraîne ensemble, on s’entraide, on est amis et de bon sparrings, donc je ne me préoccupe pas de qui aura le shot. Tous les deux, nous le voulons, il se passera ce qui se passera. »

Volkan Oezdemir, la menace suisse

Tout est possible pour Manuwa, mais avant de penser à la ceinture, il y a un client à rencontrer : « J’ai un combat très relevé à livrer face à Volkan, il a été impressionnant lors de ses deux derniers matchs. Il a combattu OSP et vient d’affronter Misha Cirkunov, le mettant KO en 28 secondes. Oui, il s’est montré bon dans ses deux combats à l’UFC, mais je vais l’accueillir dans les hautes sphères de la catégorie et lui montrer comment ça se passe. »

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.