1. Home
  2. NEWS
  3. Augusto Sakai avant le Bellator 179 : « Je me vois battre Cheick Kongo debout »

Augusto Sakai avant le Bellator 179 : « Je me vois battre Cheick Kongo debout »

0
0

Le poids lourd du Bellator Augusto Sakai espère réussir à marquer une nouvelle fois les esprits à Londres, lors du Bellator 179, qui aura lieu ce soir à la SSE Arena.

Invaincu en 10 combats pros, dont la moitié au Bellator MMA, le Brésilien a un sacré client sur sa route : le Français Cheick Kongo.

Kongo compte bien engranger sa neuvième victoire au Bellator après un run de 18 combats à l’UFC entre 2006 et 2013 où il a battu des athlètes tels que Mirko Cro Cop, Matt Mitrione ou encore Pat Barry. Malgré son parcours édifiant, le Français n’impressionne pas son jeune adversaire de 25 ans. Pour Sakai, Kongo n’est plus le même combattant qu’auparavant :
« Il combat de façon plus prudente maintenant, en s’appuyant sur son expérience. Il a compris que c’était mieux pour lui après avoir encaissé des knockouts à l’UFC. »

Les défaites de Kongo au Bellator ont eu lieu sur décision, mais l’Octogone de l’UFC l’a vu aller au tapis face Hunt, Nelson et Frank Mir, lequel a terminé leur rencontre avec une soumission. Même face à Pat Barry, le Français est allé au tapis, ce qui, d’après Sakai, a eu des conséquences :

« Il a compris qu’il ne pouvait pas subir des knockouts à chaque match. Il a eu une série de combats difficiles, encaissant des knockdowns ou des knockouts systématiquement, et ça l’a incité à modifier un peu sa stratégie. »

Sakai a réussi sept KO sur ses neuf victoires. S’il ne compte pas foncer pour mettre directement KO son adversaire de vendredi, il envisage toutefois un arrêt de l’arbitre : « Je me vois le battre debout ! » Confiant, il sait qu’une victoire sur Cheick Kongo aurait un retentissement certain sur sa carrière :

« Mon prochain combat est toujours le plus important, mais celui-ci est important en raison du nom et du fait que mon adversaire est sur une série de victoires. En battant Cheick Kongo, je gagnerais en notoriété, les gens me verraient comme un prétendant au titre. On me considère comme un espoir, mais beaucoup ne croient toujours pas en moi. »

S’il est sûr de son coup, Augusto Sakai arrive certainement à un tournant de sa jeune carrière. Son envie d’entrer dans la cour des prétendants est compréhensible, mais Cheick Kongo est sur une bonne dynamique. Face à un adversaire qui se découvrira pour chercher le KO, c’est peut-être bien le Français qui aura le dernier mot.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x