1. Home
  2. NEWS
  3. Bellator 180 : Ryan Bader affrontera Phil Davis pour le titre de Champion light heavyweight

Bellator 180 : Ryan Bader affrontera Phil Davis pour le titre de Champion light heavyweight

0
0


L’ancien prétendant au titre light heavyweight de l’UFC Ryan Bader devait effectuer ses débuts au Bellator MMA contre Muhammed Lawal. Ce combat n’aura malheureusement pas lieu en raison d’une blessure de King Mo.

Mais Bader ne perd pas au change. En lieu et place de Mo, Bader affrontera Phil Davis, le Champion régnant de la catégorie au Bellator 180, sur la portion du show hors PPV de la carte du Madison Square Garden.

Bader a signé au Bellator en tant qu’agent libre après 20 combats réalisés à l’UFC. Bien qu’il ait été proche du title shot à de nombreuses reprises, il n’a jamais eu l’occasion de combattre pour une ceinture UFC. Les deux derniers matchs du vainqueur du TUF 8 se sont soldés par des victoires. Ilir Latifi et Rogerio Nogueira ont cédé face à l’Américain avant la limite.

Davis (17-3, 1 NC) a remporté un tournoi organisé sur une soirée, soumettant Emanuel Newton et obtenant un KO sur le Français Francis Carmon. Après avoir été opposé à King Mo dans un title eliminator, il a surclassé Liam McGeary en novembre pour s’emparer de l’or des lourds légers. La dernière défaite de Davis remonte à un match de l’UFC on FOX 14… contre Ryan Bader, à la décision.

Le Bellator 180 sera diffusé le samedi 24 juin et comprendra une partie live, avant le PPV de New York City. Wanderlei Silva vs Chael Sonnen sera le main event de la soirée, tandis que Fedor Emelianenko et Matt Mitrione s’affronteront en co-main event.