1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici les 2 combats que l’UFC veut absolument voir se dérouler en 2022

Voici les 2 combats que l’UFC veut absolument voir se dérouler en 2022

9
Les deux combats à faire cette année pour Dana White
Crédit : Instagram Jon Jones

Il y a des combats et des combattants qui doivent marquer cette année 2022. Et Dana White a donné deux combats qu’il veut absolument faire.

Le but premier de l’UFC, du moins dans la vision de Dana White, son président, c’est d’organiser les combats que les fans veulent voir, même si parfois, on n’en comprend pas toujours le sens. Et White ne dérogera pas à la règle en 2022. Présent à Londres pour l’UFC de ce week-end, des journalistes lui ont demandé quel combat il veut absolument organiser cette année, et voici sa réponse (via bjpenn) :

« Il faut que Leon Edwards fasse son combat contre Kamaru Usman, ce serait génial. Mais j’ai aussi une autre réponse : il serait bon de voir Jon Jones de retour cette année. Il dit qu’il veut se battre en poids lourd. J’aimerais faire un combat de Jon Jones chez les poids lourds cette année si possible.« 

L’annonce d’un combat Usman vs Edwards n’est plus une surprise, en effet l’UFC avait déjà évoqué clairement cette rencontre début janvier et fin février, c’est le manager d’Edwards qui a confirmé la nouvelle. De plus, Edwards apparaît aussi dans le calendrier 2022 prévu par Kamaru Usman où ce dernier veut affronter Edwards en juillet et Canelo Alvarez en septembre.

Dana White a donc de nouveau confirmé la chance au titre d’Edwards, en expliquant pourquoi :

« Combien de mauvais moments ce gamin a-t-il traversés ? Il a tout traversé et il y a eu un moment, c’était il y a quelques semaines, je ne sais pas si vous m’avez entendu, mais je parlais du fait que personne ne voulait se battre contre Khamzat, Edwards lui, voulait se battre contre lui ! Dans la position dans laquelle il se trouvait, on ne peut rien enlever à ce gamin. Il mérite absolument la prochaine chance au titre et oui, je ne souhaite rien d’autre que de la chance pour Edwards cette année. Il a eu un parcours difficile. Usman, nous attendons que sa main soit soignée et il aura ce combat. »

Pour Jon Jones, c’est encore autre chose. Dana White n’a cité aucun adversaire potentiel, car la division des poids lourds est un peu bloquée en ce moment avec les soucis de contrat de Francis Ngannou. Mais une chose est sûre, c’est que quand Jones réapparaitra dans l’Octogone, ce sera un énorme évènement pour l’UFC et les fans !

Que pensez-vous des projets de Dana White pour cette année ?

tags:

Comment(9)

  1. Un combat de Jones lourd, OK, ça on sait, c’est l’arlésienne depuis quelque temps maintenant. Mais Usman vs Edwards, un combat que White attend avec impatience? Franchement, j’ai du mal à y croire, à mon avis, il attend bien plus un retour de McGregor.

  2. ça faisait longtemps qu’on avait pas parlé de JJ en HW…. finalement celui-ci attend la fin de la guerre en Ukraine pour se lancer…. en attendant il prépare toujours sa montée en prenant de la masse musculaire, en préparant son corps aux HW… il est maintenant à 145 kgs, ça devient bon….

    1. Ouais alors attention avec ce que dit Dana hein… Parce que faut pas oublier qu’Edwards, suite à son combat annulé face à Woodley à cause des restrictions Covid et l’inactivité qui a suivi, il s’est juste fait dégager des rankings comme un malpropre, alors qu’il devait être dans le top 5. C’est lorsqu’il a dit qu’il était prêt à prendre Khamzat qu’il a été réintégré (et que depuis, Dana est élogieux avec lui). Mais qu’on s’y trompe pas: c’est un combattant très propre, très fort, mais il est pas américain, et il soulève pas les foules. Autant dire que si il fait une performance moyennasse contre Usman (combat attentiste chiant), à mon avis, White lui fera pas de cadeau (sauf il bat un gros morceau type Covington ou bien Chimaev qui aurait battu Burns).

  3. Edwards vs Khamzat aucun intérêt. Edwards est un combattant trés, très moyen, il n’a aucune mais vraiment aucune chance de devenir champion de la caté. Il fait même pas partie des 5 meilleurs…Loin de là.

  4. Ed au mérite d’un certaine façon ça se tient. Perso je me dis que si Khamzat fume Burns, je le verrai bien affronter Colby le temps qu’Usman se soigne et regle l’affaire avec Ed

    1. Concernant JJ, ça va être chaud si le combat se fait, je ne le vois gagner que par étranglement arrière, pas d’autre soumissions, pas de tko ni aux points.
      Si je ne dis pas de connerie, Francis et Jon ont la même allonge

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.