Henry Cejudo laisse entendre qu’il ne défendra pas le titre flyweight

0
V

Depuis juin dernier Henry Cejudo cumule les titres Bantamweight et Flyweight. Or il avoue peiner à atteindre les 56 kg requis pour cette catégorie.

Henry Cejudo a été vu dans l’Octogone pour la dernière fois en juin contre Marlon Moraes (UFC 238). Ce soir-là il remportait le Championnat Bantamweight, vacant pour cause de suspension de TJ Dillashaw. Ce titre venant s’ajouter à celui des poids mouches acquis en 2018 face à Demetrious Johnson.

Depuis, The Messenger a multiplié les apparitions médiatiques sans donner d’indice sur la suite de son programme. Il y est même allé de déclarations fantaisistes. Lors d’une récente apparition au Food Truck Diaries de Brendan Schaub, le champ champ a enfin apporté des éléments de réponse.

« Personne ne va me forcer à me battre contre quelqu’un que je ne veux pas affronter, c’est dur pour moi de perdre du poids, mec. C’est dur d’atteindre 56 kg surtout. Déjà à mes débuts, j’ai loupé plusieurs fois le poids. J’ai dû faire plusieurs combats à des poids intermédiaires ou dans la division d’au-dessus. »

« Arriver au poids qui vous rend heureux« 

Le dernier combat de Cejudo à 56 kg remonte en janvier lorsqu’il a vaincu TJ Dillashaw via TKO en seulement 32 secondes. Un succès qui lui avait permis de conserver cette ceinture, et de conserver une catégorie présumée en voie de disparition à l’UFC. Un statut de champ champ qui ne lui offre pas un statut de légende incontestée pourtant.

« J’aime bien la perspective de Frankie Edgar. J’aime bien la piste Dominick Cruz, c’est ce qui me saute aux yeux en ce moment« , a déclaré le champ champ. Hors ces combats concerneraient la division poids coqs. Pour ce qui est de celle des mouches, la piste Joseph Benavidez l’enthousiasme moins :

« Il est vrai que Joe compte une victoire sur moi… mais le problème c’est arriver à la fin de la journée au bon poids, mec. Spécialement quand j’ai découvert qu’en montant à 61 kg je me me levais plus tôt, en forme, me sentais mieux, avais un bon camp et me sentais tout simplement heureux. Littéralement plus heureux.« 

Cejudo fait référence à un duel face à Benavidez ayant eu lieu en décembre 2016, ce dernier s’imposant par décision partagée. L’actuel challenger numéro un flyweigth a depuis remporté trois nouveaux succès, dont deux cette année face à Dustin Ortiz et Jussier Formiga. Sans garantie de concrétiser sa série positive par un title shot donc.

Quelle ceinture devrait privilégier Henry Cejudo selon vous ? Et quels seraient ses challengers légitimes ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Henry Cejudo laisse entendre qu’il ne défendra pas le titre flyweight