1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Henry Cejudo pourrait être dépouillé de son titre flyweight !

Henry Cejudo pourrait être dépouillé de son titre flyweight !

0
Jeff Bottari/Zuffa

Au cours des derniers mois, Henry Cejudo, champion bantamweight de l’UFC, a fait allusion à des confrontations avec des stars comme Jose Aldo, Frankie Edgar, Urijah Faber, Dominick Cruz et Cody Garbrandt. Il n’a cependant fait aucune mention de son intention de défendre son titre de flyweight.

Peut-être qu’il n’est pas le sauveur de cette division après tout. Le président de l’UFC, Dana White, en a un peu marre de la façon dont Cejudo sclérose la division flyweight. Il espère voir Cejudo redescendre dans la catégorie des 125 livres pour défendre son titre contre Joseph Benavidez. Et si ‘Triple C’ n’est pas prêt à le faire, il pourrait être dépouillé de sa ceinture.

« En ce moment, certaines choses se déroulent en 135 livres « , a dit White à MMA Junkie. « Ce que nous aimerions, c’est voir Cejudo défendre son titre contre Benavidez. Benavidez est prêt. C’est la bonne chose à faire. S’il ne peut pas, alors il doit renoncer à une des ceintures. »

Joseph Benavidez, pour rappel, est le dernier homme à avoir battu Henry Cejudo grâce à une décision partagée en 2016. Aux yeux de White, la victoire précédente de Benavidez sur « Triple C » ajoute un peu de piquant à une éventuelle revanche pour le titre flyweight.

Mais une défense de titre de Cejudo en flyweight rend également la situation compliquée en bantamweight avec pas mal de prétendants possibles. Aljamain Sterling et Petr Yan ont tous les deux gagné, tandis qu’Urijah Faber, Frankie Edgar et Jose Aldo sont également au centre de la conversation.

« Nous sommes en train de réfléchir pour voir qui sera le prochain challenger en bantamweight« , a déclaré White. « Benavidez est prêt. Il le mérite, et il a gagné contre Cejudo.« 

Pensez-vous qu’Henry Cejudo devrait être dépouillé de son titre flyweight s’il ne le défend pas bientôt contre Joseph Benavidez ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.