1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yohan Lidon devient double champion de Kick-Boxing en battant Cyril Benzaquen

Yohan Lidon devient double champion de Kick-Boxing en battant Cyril Benzaquen

0
Yohan Lidon s'est imposé face à Cyril Benzaquen sur une décision partagée ce jeudi 8 février. Il est ainsi devenu double champion du monde de kick-boxing ISKA et WKN.
Crédits : X, @leparisiensport.

Yohan Lidon s’est imposé face à Cyril Benzaquen sur une décision partagée ce jeudi 8 février. Il est ainsi devenu double champion du monde de kick-boxing ISKA et WKN.

Le Kick-Boxing était à l’honneur ce jeudi 8 février au Grand Palais Éphémère de Paris. Yohan Lidon, légende de la discipline, s’est imposé via une décision partagée face à une autre légende, Cyril Benzaquen. Le combat a tenu toutes ses promesses tout au long des 5 magnifiques rounds.

Le vétéran a unifié les titres WKN-ISKA devenant ainsi double champion du monde de Kick-Boxing dans la catégorie des -81.5kg. Cependant suite à sa victoire, le Lyonnais a déclaré qu’il laisserait les ceintures vacantes afin de se lancer en MMA. Une annonce intéressante car on rappelle que Lidon a battu Cédric Doumbé en 2014, puis a perdu face à lui en 2017, de quoi créer une version française de l’épopée entre Pereira et Adesanya.

En route pour le Glory

Cyril Benzaquen de son côté n’a pas l’intention de se diriger vers le MMA, pour l’instant. Peut-être que son grand ami GregMMA, qui a fait son retour dans la cage face à Gianluca Lucicero qu’il a mis KO en 10 secondes et qui a récemment battu Martin Horsky via une soumission, l’épaulera dans une potentielle transition.

Pour l’heure, l’ancien champion du monde a annoncé à RMC Sport sa signature au Glory, la plus grande organisation de Kick-Boxing. Il ira peut-être titiller des gros noms comme Donovan Wisse, Ulric Bokeme, ou encore Michal Boapeah.

Que pensez-vous des choix de carrière de ces deux combattants ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.