1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yan Xiaonan avant son combat contre Mackenzie Dern à l’UFC Vegas 61 : « J’ai la puissance pour la mettre KO »

Yan Xiaonan avant son combat contre Mackenzie Dern à l’UFC Vegas 61 : « J’ai la puissance pour la mettre KO »

0
0

Ce weekend, Yan Xiaonan affrontera Mackenzie Dern en tête d’affiche de l’UFC Vegas 61 dans l’UFC Apex, à Las Vegas.

Après deux défaites consécutives, la combattante chinoise Yan Xiaonan (15-3) tentera de rebondir face à la jiu-jitsuka Mackenzie Dern (12-2) lors du premier main event UFC de sa carrière.

Actuellement classée numéro 6 de la division strawweight et malgré ses récents revers encaissés contre Carla Esparza et Marina Rodriguez, Xiaonan a toujours les yeux rivés sur le titre de championne des 115 livres de l’UFC : « Mon objectif est la ceinture. Quand je suis entrée à l’UFC, mon objectif était juste d’enter dans l’organisation, mais maintenant mon objectif c’est la ceinture. », a-t-elle déclaré dans une vidéo postée sur le site de l’UFC.

Lors de sa dernière apparition dans l’Octogone, la combattante de 33 ans a essuyé une défaite par décision partagée controversée face à l’actuelle numéro 8 de la catégorie, Marina Rodriguez. Xiaonan devra donc tout faire pour éviter une 3ème défaite consécutive contre Mackenzie Dern, classée numéro 5.

La chinoise jouera gros lors du combat principal de l’UFC Vegas 61 car en cas de victoire, son nom pourrait intégrer la liste restreinte des prétendantes au titre de premier plan. Xiaonan pense d’ailleurs posséder un avantage de taille sur sa future adversaire.

« Si le combat se déroule débout, je serai beaucoup plus rapide qu’elle. Mes poings sont mes meilleures armes et je peux la blesser. Si nous échangeons en striking, je crois que j’ai la puissance pour la mettre KO. », a déclaré Yan.

Ceinture noire de JJB et médaillée lors des meilleures compétitions de grappling, Dern n’a jamais été envoyé au tapis. De plus, Xiaonan n’a remporté aucune de ses huit victoires dans l’Octogone en terminant son adversaire. La chinoise espère donc s’offrir sa première victoire avant limite sous la bannière de l’UFC ce samedi.

Que pensez-vous des déclarations de Yan Xiaonan ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x