1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Yair Rodriguez avoue ne plus se souvenir d’une partie de son combat contre Josh Emmett : « Je suis passé en mode automatique »

Yair Rodriguez avoue ne plus se souvenir d’une partie de son combat contre Josh Emmett : « Je suis passé en mode automatique »

5

Le champion intérimaire des poids plumes de l’UFC, Yair Rodriguez, a durement été touché lors de sa victoire contre Josh Emmett.

Ce weekend, Yair Rodriguez a fait son retour dans l’Octogone en co-main event de l’UFC 284 à Perth, en Australie. La star mexicaine a rencontré Josh Emmett, qui restait alors sur une série de cinq victoires consécutives. Les deux hommes s’affrontaient pour le titre de champion intérimaire de la division des poids plumes.

Rodriguez a mis un terme à la série de victoires d’Emmett en livrant une immense performance. Après avoir sonné son adversaire à plusieurs reprises, « El Pantera » a verrouillé un triangle pour faire abandonner Emmett dans les derniers instants du deuxième round. Grâce à cette victoire par soumission, Rodriguez s’est emparé de la ceinture intérimaire et espère désormais unifier les titres face à Alexander Volkanovski.

Malgré une victoire rapide, le mexicain a lourdement été atteint par les coups puissants de Josh Emmett. Durant une récente interview accordée à Sports Illustrated, Rodriguez a avoué avoir été sonné dans le 1er round. Il a même brièvement perdu la mémoire et ne se souvient plus de la majeure partie de son combat.

« Josh Emmett est extrêmement dur. », a déclaré Rodriguez. « Il a donné un coup de poing au premier round, et je suis passé en mode automatique. Je ne me souviens pas de grand-chose après ça. Je ne faisais que me battre. Quelqu’un m’a dit après le combat que j’avais lancé un coup de genou sauté. Je me suis dit : ‘J’ai fait ça ?’. Je me souviens juste du moment où j’ai verrouillé le triangle. »

« C’est difficile à expliquer. J’attendais ce moment. Pendant longtemps, j’ai visualisé ce moment. J’y ai tellement pensé. Mais quand c’est arrivé, je n’arrivais pas à y croire. Quand j’ai vu mon équipe courir vers moi, je n’arrivais pas à y croire. Je n’arrive toujours pas à y croire. », a conclu le nouveau champion intérimaire des 145 livres.

Que pensez-vous des déclarations de Yair Rodriguez ? Face à qui aimeriez-vous le voir lors de sa prochaine sortie ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(5)

  1. Lui, il me plaît, j’aime l’idée de le voir contre Volka.
    Il a le facteur X.
    Comme Ortega qui a bien failli soumettre Volka, Yair, est imprévisible, avec ses kicks, et même son anglaise.
    Rappelez-vous son KO sur zombie, jamais vu un coup pareil. Il est fou il est, certes moins fort que Villa, mais il peut détruire ce dernier sur un High kick ou un coup de coude…

    1. Je sais pas si à l’ufc y a eu meilleur kicker que lui
      Le mec sait tout faire
      Coup de pieds type tkd, type muay Thai en low et middle, Il envoie des front incroyable

      Et en plus il boxe de mieux en mieux, et sur le dos il est ingerable !

      Ce mec c’est une bête et la différence de taille telle qu’elle est marquée, face à un kicker c’est énormément la peur du high kick qui arrive et bloqué ou pas croyez moi qu’un high kick ça secoue bien fort

      Ne pas oublié comment bwakaw avait annihiler l’anglaise de Zambidis pour ceux qui l’ont vu, ça illustre très bien comment une bonne boxe peut se faire contrer.

      Ça sera loin d’être facile pour Volka c’est un autre match-up que Holloway et j’ai hâte 🙂
      Qui plus est il encaise, il a pris de ces mandales d’emett il a pas bronché

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.