William Gomis explique comment Manon Fiorot va redéfinir le paysage du MMA en France

William Gomis s’est récemment exprimé sur le title shot de Manon Fiorot face à Valentina Shevchenko qui se déroulera lors de l’UFC 315.
Le MMA va-t-il connaître une nouvelle dimension en France ? William Gomis en est convaincu. Très récemment, le Français a affronté Hyder Amil et s’est incliné sur une décision jugée controversée par certains. Quoi qu’il en soit, il ne compte pas baisser les bras et vise toujours de grands objectifs, notamment la conquête de la ceinture. Un parcours similaire à celui de sa compatriote Manon Fiorot, qui suit le même chemin.
En effet, la Française va combattre pour le titre des flyweights de l’UFC face à Valentina Shevchenko lors du co-main event de l’UFC 315, et Gomis a donné son point de vue.
« elle va enfin avoir ce qu’elle mérite »
Le ‘Jaguar’ s’est exprimé sans filtre lors d’une interview sur la chaîne YouTube NoSens_tv, évoquant l’impact de ce combat sur le MMA en France :
« Ça va tout changer, franchement. Déjà, tu vois comment le MMA monte en France ? Eh bien, ça va encore plus monter. Je pense qu’elle va enfin avoir la reconnaissance qu’elle mérite. Pour être honnête, je trouve que Manon n’a pas encore la reconnaissance qu’elle devrait avoir. On ne se rend pas compte du niveau qu’elle a atteint et de l’endroit où elle en est aujourd’hui. »
Il poursuit : « En fait, le truc, c’est qu’il y a une différence entre les vrais supporters et ceux qui suivent juste la hype. En France, c’est souvent ça : suivre la hype. Mais ce n’est pas grave, parce que la hype viendra avec la ceinture. Donc forcément, elle va enfin avoir ce qu’elle mérite. Je suis super content qu’elle ait ce combat pour le titre. Je suis sûr qu’elle va y arriver. »
Pour Gomis, il ne fait aucun doute qu’au-delà de décrocher la ceinture, Manon Fiorot accèdera à un tout autre statut médiatique et contribuera à faire rayonner le MMA à une plus grande échelle en France.
Que pensez-vous des propos de William Gomis ?
