1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici qui est le « plus grand tricheur de l’histoire des sports de combat » selon Bisping

Voici qui est le « plus grand tricheur de l’histoire des sports de combat » selon Bisping

17
Voici les combattants qui ont accepté oralement leur combat du 9 mai

Michael Bisping a dressé sa liste des plus grands tricheurs de l’histoire de l’UFC. Et voici qui est le n°1 selon lui.

Michael Bisping, dans une de ces vidéos YouTube, a donné sa vision sur les combattants les plus tricheurs de l’histoire de l’UFC. Si Mike Kyle, Rousimar Palhares et Kazuo Takahashi font partie de cette liste, il y a une personne qui est tout en haut et que Bisping ne peut pas encadrer.

Il s’agit de Vitor Belfort et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en a pris pour son grade :

« Ce type [Belfort] est le plus grand tricheur de l’histoire des sports de combat. Et tout est lié aux stéroïdes, n’est-ce pas ? Principalement. Nous essayons de mettre KO nos adversaires. Et si vous prenez sciemment des stéroïdes tout le temps, alors je n’ai aucun respect pour vous, qui que vous soyez. Vous ne respectez pas le sport, vous ne vous respectez pas vous-même, vous ne respectez pas votre adversaire. C’est dangereux, c’est dégoûtant, et je n’ai aucun respect pour ça« .

« Vitor Belfort était l’un des pires. Il y a 25 ans, il a fait irruption sur la scène. Et c’était évident à l’époque. Il avait le corps d’un tricératops ensanglanté. On aurait dit qu’il prenait tellement de stéroïdes que c’était insensé. Mais il a continué à se battre parce qu’à l’époque, il n’y avait pas de tests. Et il a très bien réussi, il est devenu champion du monde des poids lourds. »

« Lorsque Vitor a arrêté les stéroïdes, il est passé de l’apparence de l’Incroyable Hulk à celle d’un sachet de thé usagé. C’est vrai, il avait l’air si mal en point. Il y a une photo côte à côte. D’un côté, il ressemble à l’Incroyable Hulk, de l’autre, il a l’air d’un type moyen, d’un père qui fait de la musculation une fois par semaine« .

Et c’est de cette photo que parle Bisping :

Vitor Belfort avant après
Crédit : Twitter Luke_ATR

Bizarrement, Michael Bisping ne parle pas de Jon Jones, qui lui aussi a été accusé plusieurs fois de dopage. Mais on le sait, les propos de Bisping sont probablement alimentés par sa propre histoire avec Belfort, celui-ci ayant battu Bisping en 2013 par TKO et Bisping ayant été gravement blessé à œil, ce qui l’aura marqué à vie.

Que pensez-vous des propos de Michael Bisping ?

top 5 combattants ufc surcotés

Comment(17)

  1. Le hight kick n’est toujours pas digéré apparemment.
    Belfort de dopait, c’est un fait mais intrinsèquement il était meilleur combattant que Bisping pour MOI.

    1. Vraiment pas d’accord, quand l’usada à débarquer pour de bon ont à tout de suite vue la différence de physique de toute la clique Belfort , Overeem et compagnie. Même dans les performances c’était plus du tout la même.

    2. A quel moment j’ai citer Gane ? Dis mois par ce que je cherche encore ? J’ai bien précisé Belfort, Overeem. Des qui était déjà plus que suspect à l’époque où c’était limite quartier libre et qui ont tout d’un coup comme de par magie baisser de régime, y’a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir l’ami.

    3. Je parle juste des mecs costauds. C clair que Belfort et overeem se shoot mais après d’autres sont balèzes sans rien prendre. Te fâche pas coco. Allez bonne journée.

    4. Juste une question, sur quoi tu te base pour dire que Belfort était meilleur combattant que Bisping ?Le mec a passé toute sa carrière a jouer aux fléchettes avec son corps.. sans les stéroïdes, comment aurait été sa carrière d’après toi ?

    5. La question se pose quand tu vois la différence énorme dans les résultats pré et post-Udada chez certains combattants (je pense à Hendricks notamment, qui n’a fait qu’enchaîner les branlées à partir de 2014, alors qu’il avait que 31 ans).

    6. Alors je parle de talent, d’accord, Belfort c’est UFC avant l’âge de 20ans, c’est black belt Bjj, c’est un attaquant agressif, avec posture karaté, c’est trimming et coup d’œil…
      Bisping c’est un bon combattant mais orthodoxe dans son mouvement et sa distance ses attaques et sa défense, il est facile à lire( c’est relatif),
      Je sais qu’on va m’opposer que le dopage donne du cardio de la concentration de l’endurance donc on peut répéter les gestes jusqu’à les intégrer…
      Mais Belfort est à la base meilleur que Bisoing.
      C’est que mon avis.

    7. Quand l’Usada est arrivé les performances des Belfort, Alves, Hendriks, Jones, JDS, Velasquez, Anderson Silva.. ont plongé, le niveau de l’UFC est passé de champions League a provincial et des mecs comme Bisping sont passé de n’15 a n’1. MMA sans stéroïdes et MMA avec sont 2 sport différents un peu comme les compétitions de bodybuilding naturel et mister Olympia

  2. La photo ne veux rien dire, on voit clairement une diminution au niveau des pecs, syndrome de quelqu’un qui délaisse l’entraînement et en particulier la fonte. Après c clair qu’il a pris des stéroïdes pendant un moment. Mais très bon combattant quand même. Sans base, le dopage sert à rien…

    1. Les pecs, les trapèzes, les abdos, les épaules, les biceps et les avants bras!!!…. ouais c’est pas grand chose! et tu peux pousser de le fonte toute ta vie, à un moment sans produits tu plafonnes et tu deviendras jamais hulk… En combat pareil il y a un gap avec et sans stéroîdes.

  3. Je vais pas être très objectif puisque les types Come Belfort, Shamerock, Ortiz, Ruas, Couture, Barnett et j’en passe m’ont fait aimer ce sport.
    Il y a du vrai dans ce que dit Bisping sauf qu’à l’époque je pense qu’ils étaient tous archi dopés.
    Après sur les deux comparaison désolé mais ce sont deux catégorie différentes middle en 2017 et Lght Heavy en 2012 donc pas étonnant qu’il soit différend. Ensuite l’âge finit tout de même par te rattraper a un moment c’est normal.
    Pour moi Bisping était un bon combattant mais il faisait pas parti de la crème. Il a été clean toute sa carrière puisque jamais attrapé donc respect mais on me fera pas croire que les gars tourne a l’eau et au sans gluten.
    Ne serait-ce que pour travailler la technique, le cardio, la muscu tous les jours avec si peu de repos c’est qu’il y a forcément des ingrédients qu’on trouve pas a Biocoop.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.