Voici pourquoi Tom Aspinall veut absolument voir le combat Francis Ngannou vs. Tyson Fury
Francis Ngannou vs Tyson Fury est un combat dont on parle depuis pas mal de temps désormais. Et Tom Aspinall pense que ce serait un grand combat.
Francis Ngannou soigne encore sa blessure au genou et n’a donné aucune nouvelle à propos de son contrat UFC qui est censé finir en fin d’année. La seule chose qui est sûre, c’est qu’il veut inclure dedans un meilleur salaire mais aussi une clause pour aller combattre librement en boxe. Avec un objectif bien sûr : affronter Tyson Fury, les deux hommes étant d’accord pour un combat qui rapporterait beaucoup d’argent.
De son côté, Dana White estime que ce combat est « une perte de temps, d’énergie et d’argent« , pourtant, Tom Aspinall, n’est pas d’accord avec ça :
« Qui ne veut pas voir ce combat ? Moi, je veux le voir avec des gants de MMA, parce que je crois vraiment, alors que d’habitude je suis pour Tyson et bien sûr je serais dans ce cas, que si Francis frappe avec ces petits gants, il sera très dangereux. Il n’est pas très orthodoxe et je pense que si Fury devait perdre contre quelqu’un en boxe, ce serait contre Deontay Wilder, car il n’est pas très orthodoxe. Et c’est la même chose avec Francis. Si vous modifiez légèrement les règles et mettez Tyson avec des gants plus petits, ce sera un peu plus serré que ce que les gens peuvent penser.«
« Fury écraserait Francis avec des gants de boxe »
Juste après sa victoire contre Dillian Whyte en avril, Fury a fait monter Ngannou dans le ring et a lui-même dit que leur potentiel combat pourrait se dérouler avec des gants de MMA afin d’égaliser les chances. Et sur ce point, Aspinall pense effectivement que cela rendrait les choses plus intéressantes :
« Fury écraserait Francis avec des gants de boxe, mais je donnerais à Francis une chance équitable avec ceux de MMA. Je ne serais pas surpris dans les deux cas. Avec ces petits gants, Francis frappe comme un camion, alors on ne sait jamais. On ne sait jamais avec ces petits gants parce que c’est différent, c’est très différent avec les petits gants. »
De son côté, Tom Aspinall combattra en main event de l’UFC Londres face à Curtis Blaydes le 23 juillet prochain. Un combat important pour les deux hommes, car il pourrait les rapprocher d’une chance au titre.
Etes-vous d’accord avec les propos d’Aspinall ?
C’est différent avec des petits gants, je ne pensais pas.
Ça change pas mal de chose, en attaque comme en défense:
Tout à fait mais si cela avantage Ngannou
Cela avantage aussi Fury ,car sil est capable de mettre des K.O d’anthologie avec de « gros gants de boxe » ça va être quoi avec des « gants mma » il va arracher des têtes….
Donc à mon avis ça va être chaud très chaud pour Francis.
Car il n’a pas une bonne boxe mais ok il frappe très fort ,mais en face il a un mec qui ne fait que de la boxe qui a fait des centaines de combats (amateurs,pro)
Qui a fait des milliers de sparring qui n’a toujours fais que de la Boxe c’est son domaine.
Francis ne pourra rien y faire à part le contre ou coup de poing chanceux il n’a ni la technique ,ni le cardio.
Disons que les gants de MMA pourraient avantager Ngannou ds la mesure où il a plus l’habitude de combattre avec que Fury. Après, je suis d’accord que ça pèse pas grand chose par rapport au reste…