1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Jon Jones ne révèlera pas le poids qu’il fera avant son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 285

Voici pourquoi Jon Jones ne révèlera pas le poids qu’il fera avant son combat contre Ciryl Gane à l’UFC 285

3
jon jones

Jon Jones a déclaré hier qu’il ne voulait que personne ne soit au courant du poids qu’il fera avant sa confrontation avec Ciryl Gane.

Cela va enfin arriver, Jon Jones va combattre chez les poids lourds. Plus de 3 ans après son dernier combat à l’UFC (c’était en février 2020 en light heavyweight), Bonny va refouler l’Octogone à l’UFC 285 contre Ciryl Gane.

Et pour ses débuts en heavyweight, Jones ne veut pas que l’on connaisse son poids, et voici pourquoi :

« Je ne dirais mon poids à personne. Je veux que Ciryl me voie pour la première fois et que ce soit une belle surprise pour lui« .

Jon Jones, qui a déjà reçu des messages d’avertissement de Daniel Cormier pour son futur combat, a ensuite révélé que cela faisait un moment qu’il était prêt à combattre chez les poids lourds :

« J’ai senti que ma taille et ma force psychique étaient prêtes il y a environ quatre mois. Dana dit qu’il n’y a jamais eu de combat prévu contre Stipe, mais il y en avait bien un, il y en avait un, ils n’ont juste pas pu se mettre d’accord (ces propos avaient été confirmé à l’époque par Ariel Helwani, NDLR). J’ai essayé de me préparer pour Francis, j’ai fait tout un camp d’entraînement pour préparer Stipe, et maintenant nous avons Ciryl Gane. Je suis prêt depuis longtemps, je m’entraîne sans relâche, depuis trois ans, deux fois par jour, parfois trois fois par jour. J’attends ce moment depuis très longtemps, je suis content d’avoir un adversaire.« 

Il semble que Jon Jones ait énormément de respect pour son futur adversaire et a même déclaré qu’il ne ferait pas de trash talking avec lui.

D’après vous, Jon Jones pèsera combien pour ce combat ?

Jon Jones le prodige du mma

Comment(3)

  1. « J’ai essayé de me préparer pour Francis, j’ai fait tout un camp d’entraînement pour préparer Stipe »…. tout est dit, en fait on se demande si DW avait vraiment envie de garder Ngannou, clairement il n’y avait pas de place pour les 2 en HW. Je traduis :J’ai essayé de me préparer pour Francis sans trop y croire et sans trop en avoir envie!!!

    1. Assez d’accord avec toi, je pense que financièrement il n’y avait pas la place pour les deux.
      L’un vendant beaucoup plus de ppv que l’autre….

      Ou (et c’est très possible aussi) l’enjeu du contrat « libre » qui aurait permis à Francis de s’exporter en boxe ou autre tout en restant en contrat avec l’UFC aurait créer un précédent avec les autres combattants qui n’aurait pas fait les affaires de l’UFC, selon l’UFC.

      Bref bravo Francis pour être rester droit, on peut dire ce que l’on veut, qu’il est ceci ou cela, mais finalement il n’a jamais changer de cap sur sa situation et ses envies pour sa continuité de carrière.

      Il n’est pas le seul! Tous les combattants mérite plus ! Lui à eu les corones de tenir bon et ferme.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.