1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici pourquoi Georges St-Pierre vs Khabib Nurmagomedov ne se fera pas (pour l’instant) !

Voici pourquoi Georges St-Pierre vs Khabib Nurmagomedov ne se fera pas (pour l’instant) !

5
Imprime écran Youtube

Lorsque Georges St-Pierre a pris sa retraite, l’ancien champ champ a déclaré qu’une grande partie de sa décision était due au fait qu’il n’avait pas eu l’occasion d’affronter Khabib Nurmagomedov dans un combat qui pourrait assurer son héritage comme le plus grand artiste martial mixte de tous les temps.

St-Pierre a déjà accompli beaucoup de choses au cours de sa carrière avec le règne de champion le plus long de l’histoire des welterweight en plus de gagner la ceinture middleweight dans un combat contre Michael Bisping en 2017. La superstar canadienne espérait devenir le premier combattant à remporter les titres dans trois divisions en affrontant Nurmagomedov en lightweight, mais l’UFC n’était pas intéressé à faire de son rêve une réalité.

Le président de l’UFC, Dana White, a déclaré à plusieurs reprises qu’il ne voulait pas de ce combat et il semble qu’une promesse du passé brisée par St-Pierre soit à l’origine de son désintérêt :

« Eh bien, il y a deux choses – tout d’abord, qui n’aime pas Georges St-Pierre ? Georges St-Pierre, c’est le meilleur de tous les temps en tant qu’être humain, grand homme. Georges St-Pierre et moi avions un marché, il allait se battre en 185 livres et s’il gagnait, il défendrait le titre. Il s’est défilé là-dessus. Ce n’est pas ce qu’il a fait « , a récemment déclaré White à TSN au Canada. « Alors tu ne peux pas partir et choisir les combats que tu veux pour les titres. »

Lorsque St-Pierre est revenu après une pause de près de quatre ans, il voulait une chance de remporter le titre middleweight, mais il a dit qu’il resterait pour défendre sa ceinture s’il remportait le championnat. St-Pierre s’est occupé de Bisping avec une soumission au troisième round, mais 34 jours plus tard, il a abandonné la ceinture en invoquant des problèmes de santé qui l’empêcheraient de défendre le titre en temps opportun. Une partie du problème auquel St-Pierre a dû faire face à la suite de ce combat était une crise de colite, une maladie qu’il croit partiellement causée par l’ajout de tant de poids à son corps pour qu’il puisse combattre en en 185 livres. Quoi qu’il en soit, White lui a donné l’occasion de se battre pour le titre middleweight à la condition préalable qu’il reste pour défendre la ceinture et cela ne s’est jamais produit.

« Il a passé un accord avec moi pour défendre le titre. Il est entré et il a vu Bisping comme un combat facile. Il s’est battu contre Bisping… et puis vous regardez les gars qui sont derrière Bisping et ils sont tous des tueurs. Ce sont tous des tueurs au sens propre du terme. Mais maintenant, il veut revenir et se battre en 155 livres pour le titre. On ne va pas faire un truc loufoque en 165 livres, ça n’arrivera pas.« 

Bien qu’il ne veuille pas que le combat ait lieu, White admet que si Nurmagomedov insiste assez fort, il devrait au moins envisager de donner au Russe invaincu le combat contre St-Pierre, mais ce n’est pas quelque chose qu’il compte faire. De plus, la liste des prétendants en lightweight semble s’allonger chaque semaine, ce qui signifie que Nurmagomedov a déjà beaucoup de personnes à affronter sans que St-Pierre ne vienne au milieu :

« Je suppose que si je me retrouve dans une situation où Khabib le champion en a assez envie, nous devrons en parler, mais au bout du compte, cela n’a pas de sens pour moi « , a dit White. « Vous avez braucoup d’autres gars derrière lui ! Tony Ferguson…. Ensuite, il y a Conor [McGregor] qui veut une revanche. Il y a des gars qui veulent se battre dans cette division. Vous ne pouvez pas sortir de votre retraite et choisir les combats que vous voulez quand vous n’avez même pas tenu votre parole avec moi pour défendre la ceinture des [185] livres. Ai-je été clair ?« 

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmafighting.com

Comment(5)

  1. Des excuses bidon comme d’habitude, St Pierre lui a peut etre dit qu’il défendrait la ceinture Middle mais apres son compbat fasse a Bisping, il a lacher sa ceinture direct car il est tombé malade, GSP a dit lui meme que rester a ce poids ne lui convenait pas et c’étais son choix, il n’a pas garder la ceinture pendant x temps en disant qu’il l’a défendrait, il l’a rendu par respect pour les autres combattants.
    le probleme n’est meme pas la, Dana dit qu’il ne veux pas de ce combat a cause que GSP n’ait pas respecter le fait qu’il devait défendre cette ceinture, il le couvre de louange avant pour dire de la merde apres car quand c’est Conor qui gagne 2 ceintures mais qui les défend jamais, lui a droit a une autre chance face a Nurma et aura probablement une autre chance des son 1er combat s’il revient.
    Dana est un putain d’hypocrite, avec la carriere qu’a GSP, je trouve normal qu’il puisse faire ce genre de demande, encore plus en fin de carriere mais je pense aussi qu’il doit savoir que GSP a toute ces chances de remporter une victoire sur Nurma et pour le moment, il veut peut etre pas lui bruler les ailes et lui faire perdre son invincibilité, il va profiter du Russe le plus longtemps possible et quand il aura une ou deux défaites……ou pas, il passera a un autre comme il l’a toujours fait, je ne critique pas ça, c’est un peu normal mais dans ce cas, qu’il vienne pas chouiner du genre « oui Georges a dit qu’il bla bla bla….. et derriere il fait la meme avec Conor donc bon.

    1. Tout à fait d’accord avec toi. Mr Dana White c’est vraiment deux poids deux mesures. Aucune cohérence ni éthique chez ce bonhomme, au point qu’il ne respecte même presque jamais sa propre parole, il peut retourner sa veste facilement si c’est pour lui plus profitable. Pour moi cet homme est l’épine dans le pied de l’UFC, dommage qu’il en soit le président…
      Comme tu dis il surprotège Connor qui pour moi, à part quelques highlight, est un imposteur de ce sport. Il accepte toutes ses frasques, et fait de même avec Jones pour qui il serait capable de légaliser le dopage et changer les règles juste pour effacer sa défaite par disqualification et son no contest.
      Avec sa carrière et ce qu’il a fait pour ce sport, GSP pourrait effectivement demander le combat qu’il veut.

    2. bouh le vilain dana, bouh le gros menteur, bouh l’idole du quebec ne ments jamais, ne choisi pas ses combats, respecte tellement les autres qu’ il laisse sa ceinture (mdr), bouh gsp n’est pas un hypocrite (il voit juste des extra-terrestre, bouh méchant dan oh oui méchant dana bouh bouh bouh

      plus sérieusement lohanne, tu vis dans la tête de gsp et dana white pour savoir ce qu’il se dit vraiment en coulisse????
      gsp est soporifique depuis qu’il a pris un ko par serra, il met de la vaseline pour battre bj penn, il choisi est a toujours choisi ses combat….
      et bien sur qu’il négocie dans son sens avec l’ufc …il serait rester en moyen, il se serait fait détruire dans cette catégorie fanboy quand tu nous tient…
      bouh bouh bouh vilain dana, vilain ufc méchant, méchant….

    3. Non je ne vie pas dans sa tete et je sais tres bien qu’on ne connais pas tous ce qui se disent en coulisse,
      Dana donnent des explications sur le fait qu’il ne veux pas donner ce combat a gsp, pourtant quand il sagit de Conor qui fait la meme, aucune défense de titre dans deux caté lui, pas grave, title shot en leger.
      je dénonce ce points précis, pour le reste, je pense que Dana fait plutot bien son taf, l’UFC se porte bien, on nous donne de bon combat.
      Par contre je ne te rejoint pas sur ce que tu dis par rapport a GSP, tu dis qu’il choisissais ses combats, sincerement a son époque lorsqu’il était champion, qui aurais tu voulu qu’il affronte ???
      Tu crois vraiment que la vaseline aurais changer l’issue de ce combat ????
      Et je ne suis pas un fanboy de gsp, j’ai du respect pour sa carriere et pour le personnage, par contre toi au vu de ton com, t’as pas l’air de l’apprécier, fanboys/haters la frontiere est mince parfois hein!

    4. T’as tout dis Lo 😉
      On pourrait juste ajouter, à titre d’exemples parmi les imposteurs à qui on offre des ponts en or sans mérite…Brock Lesnard !
      Il faut que çà rapporte gros…Grosse affiche: çà c’est promis si ce combat de rêve se fait …Mais Il faut aussi que la star du moment ( Nurma), ne court pas trop le risque de perdre sa plus-value (invincibilité) .Donc çà ne sera pas « possible » avant 2 ans, le temps que GSP rouille assez pour que Nurma puisse le vaincre.
      Mais loin d’être sûr que GSP revienne à 40 ans donc peu probable que çà arrive au final.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.