Home ARTICLES Voici pourquoi Conor McGregor doit absolument gagner son prochain combat…

Voici pourquoi Conor McGregor doit absolument gagner son prochain combat…

AP Photo / John Locher

Conor McGregor est la plus grande star de MMA. Mais son prochain combat à l’UFC est tout simplement plus important que jamais !

Oui c’est une star. On ne peut tout simplement pas à nier ça après son record de vente de pay-per-view lors de son combat contre Khabib Nurmagomedov l’année dernière. Ajoutez à cela son succès fulgurant dans la boxe contre Floyd Mayweather, et  » The Notorious  » est le plus bancable dans les sports de combat. Il mérite ce titre parce que peu de stars du MMA, si tant est qu’il y en ait, ont attiré un public aussi nombreux que lui.

On pourrait dire que Ronda Rousey l’a fait, mais elle est partie. Lui est toujours là. Des millions de fans de combat suivent ses moindres mouvements avec ferveur sur les réseaux sociaux. On ne peut pas leur en vouloir. Le style de vie incroyable de McGregor, avec son argent, ses voitures, ses bateaux et ses manoirs, est la chose dont chacun rêve. Le fils préféré de l’Irlande a toujours le combat en lui, du moins en ce moment.

Pourtant, on pourrait dire qu’il y a des fissures qui commencent à se former. Conor, malgré sa gloire, n’a pas gagné un combat depuis novembre 2016. Une telle série ferait dérailler le battage médiatique du plus infâme des combattants. Pour mettre les choses en perspective, la plus grande star du combat n’a pas gagné depuis qu’il a battu Eddie Alvarez, alors champion, à l’UFC 205. Pensez à tout ce qui a changé depuis. José Aldo était le champion des poids plume. Michael Bisping était le champion des poids moyens.

De nombreuses options

Le pire, c’est peut-être que les récents combats de McGregor n’étaient pas si compétitifs. Il a perdu contre l’un des plus grands boxeurs de tous les temps lors de son premier match de boxe professionnelle. La plupart s’y attendaient. La nature unilatérale de son combat contre « The Eagle » est beaucoup plus inquiétante, même si le champion a battu tous ceux qu’il a combattu en MMA. Il a montré que McGregor n’est pas le poids léger que beaucoup pensaient qu’il était lorsqu’il détenait un titre qu’il n’a jamais défendu.

Quoi qu’il en soit, les options pour le prochain combat de « The Notorious » sont nombreuses. Il pourrait affronter l’hyper actif Donald « Cowboy » Cerrone, son rival de longue date Nate Diaz, Khabib dans une revanche immédiate, ou même Anderson Silva…

Cependant, quel que soit l’adversaire de haut niveau qu’il accepte de combattre ensuite, il lui faut gagner. Passer trois ans sans victoire en tant que plus grande star de l’UFC est tout simplement ridicule. S’il est encore battu, ce sera pire. Ce qu’il a fait pour le sport en termes d’exposition au grand public a été sans précédent. Mais sa série dans ses cinq derniers combats est de 2-3 (y compris l’incursion dans la boxe). Les trois défaites ont été subies par TKO et soumissions. Beaucoup pensent que sa revanche contre Nate Diaz aurait pu aller dans l’autre sens.

McGregor a besoin de se remettre sur les rails. Il sera probablement encore la plus grande star du MMA avec une autre défaite. Mais combien de temps peut-il vraiment tenir le coup ? Les rumeurs disent qu’il n’est désormais plus là que pour recevoir de gros chèques.

McGregor apporte beaucoup même si ce qu’il fait est souvent controversé. Il a redéfini le fight game à cet égard, pour le meilleur ou pour le pire. Mais quand ça commence à s’effriter, il faut gagner des combats pour rester pertinent. Il faut gagner des combats pour rester au sommet. Une défaite de plus et cela pourrait être compliqué pour McGregor…

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : lowkickmma.com

4
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
4 Auteurs du commentaire
Curtis GreenBastounBrizluOuioui Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Ouioui
Invité

Article inutile.

Brizlu
Invité
Brizlu

« Grande star » n’est pas synonyme de « grand champion »…regardons par exemple Woodley, peu apprécié, mais qui, lui, enchaine les N°1 contenders de sa caté, ce ne sera jamais une grande star de l’UFC, mais il prend Lawler qui avait décimé la caté avant ça, il prends Maïa qui était sur un run de 7, il prends Thompson qui était sur un run de 7 aussi, puis Till sur un run de 17 et là il va prendre Usman qui est sur un run de 13…donc autant dire que s’il le bat il n’y aura aucun doute sur le fait de dire… Lire la suite »

Bastoun
Invité

Le problème, c’est que la carrière d’un combattant de MMA est courte, que les revenus sont irréguliers et que l’UFC s’est bien gavé (et se gave toujours bien) sur le dos des combattants (quand on voit les rétributions de certains combattants pas forcément start, ça fait mal au cœur (surtout que faut bien payer les coachs, les camps d’entraînement etc.).
Je suis le 1er à regretter que l’aspect financier prime sur le sportif, maintenant, j’arrive pas à en vouloir à un gars qui va se prendre des coups dans une cage d’essayer d’entrer le max de profit.

Curtis Green
Invité
Curtis Green

D accord avec toi Brizzlu, pour une fois, sur un de tes postes sur Mac, que trouve bien plus objectif que d habitude. Je rajouterai que Mac est une superstar car c’est un homme de challenge (d ou les non défenses de titre), des qu il obtient quelquechose, il veut passer a l etape d au dessus. On le critique souvent d avoir pris la ceinture à Alvarez (considéré comme un petit champion), mais on oublie que ce combat/challenge devait se faire contre Dos Anjos, que l on croyait presque invincible à l époque, je pense d ailleur que Raphaël… Lire la suite »