Voici la raison pour laquelle Anderson Silva ne sera jamais le GOAT d’après Henry Cejudo
L’ancien double champion de l’UFC, Henry Cejudo, a expliqué pourquoi le légendaire Anderson Silva ne sera jamais considéré comme le GOAT.
Chaque année, une question demeure sans réponse : qui est le plus grand de tous les temps ? Souvent, ce sont les mêmes noms qui reviennent, de l’ancien roi des light heavyweights, Jon Jones, à la légende canadienne, Georges St-Pierre. Pour beaucoup, le véritable GOAT n’est autre que The Spider, Anderson Silva. Le Brésilien est considéré comme l’un des plus grands strikers de l’Histoire du MMA, et a régné en maître sur les middleweights de l’UFC entre 2006 et 2013. Mais pour Henry Cejudo, Anderson Silva ne sera jamais le plus grand.
« Il n’a pas de lutte »
Alors qu’il s’entraînait en vidéo avec Jon Jones, qu’il considère comme le meilleur de tous les temps, Triple C a donné sa liste des GOATS : « Donc, nous sommes sur le point de travailler avec le GOAT. Le plus grand de tous les temps, Jon Jones », a déclaré Cejudo sur sa chaîne YouTube. Pour Cejudo, Silva manque cruellement d’efficacité en lutte pour prétendre à ce statut. « Il n’a pas de lutte et de défense de lutte. C’est pourquoi je l’ai exclu, aussi bon qu’il soit. Mais il fait partie de la montagne GOAT. »
La fameuse liste d’Henry Cejudo est donc la suivante : Jon Jones (1), Demetrious Johnson (2), Anderson Silva (3), Georges St-Pierre (4) et en 5e position… lui-même ! « La seule raison pour laquelle je me place en cinquième position est que j’ai deux ceintures et que j’ai battu trois Hall of Famers pour y arriver. Je pense que deux ceintures ont beaucoup de poids« , a conclu Cejudo.
La légende brésilienne
Parmi les faits d’armes de Silva, on trouve le plus long règne de l’Histoire de l’UFC (2 457 jours), la plus longue série de victoires (16), le plus grand nombre de défenses de titre chez les poids moyens (10) et le plus grand nombre de bonus d’après-combat dans la division. Rien que ça. En dépit de tous ces accomplissements, The Spider doit se contenter de la 3e place sur la liste des GOATS d’Henry Cejudo.
Et vous, quelle est votre liste ?
À lire aussi : Découvrez l’entraînement de Jon Jones pour son combat contre Ciryl Gane
Jones ne seras jamais le goat il était dopé il triché à moins qu on accepte le dopage dans le sport dans d autres discipline comme le vélo l athlétisme et bien les titres aurai été retiré en plus ce sont des sport individuelle c est à dire qu il ont triché mais qu il n ont pas fait de mal physiquement à leur adversaire ce qui n est pas le cas de Jones ça lui as donné un avantage sur ces conçurent en parler collé goat ou comme combattant c est moche c est du sport
Silva aussi a eu quelque petit soucis avec le dopage.