1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Voici ce que Khamzat doit faire s’il veut une chance pour le titre d’après Jared Cannonier

Voici ce que Khamzat doit faire s’il veut une chance pour le titre d’après Jared Cannonier

4
Cannonier Chimaev

Pour Jared Cannonier, Khamzat Chimaev ne mérite pas d’obtenir un combat pour le titre middleweight. D’abord, il devra passer par un membre du top 5.

Depuis son arrivée à l’UFC, Khamzat Chimaev n’a qu’une chose en tête : la ceinture. Rapidement, le Tchétchène s’est installé à la troisième place du classement welterweight, et représente maintenant une grande menace pour la division. Toutefois, Borz ne manque pas d’ambition, et a également le titre middleweight dans le viseur. Après qu’Alex Pereira ait détrôné Israel Adesanya à l’UFC 281, Chimaev s’est empressé de défier le Brésilien. Au regard de son star power, il ne serait pas étonnant que le Tchétchène obtienne une chance pour le titre. Mais pour certains middleweights, cela serait injuste.

« J’ai l’impression que vous devez définitivement vous battre pour atteindre le sommet« , a déclaré Jared Cannonier dans une interview avec Helen Yee. « Je comprends aussi le côté business des choses dans une certaine mesure, mais je ne peux pas dire que c’est ce qu’il devrait faire pour obtenir le titre. Alex Pereira a eu quoi ? Deux ? Trois combats ? Et puis il a gagné son titre. Je ne suis pas ici pour dire qui devrait faire quoi pour obtenir une chance. L’UFC a sa structure et nous avons vu comment cela se passe dans de nombreuses situations différentes.« 

« Ce serait un combat amusant »

Pour que Chimaev obtienne Pereira, Jared Cannonier, numéro #3 des middleweights, pense que le Tchétchène devrait passer un test décisif similaire à celui qu’il a reçu chez les welterweights, lorsqu’il a affronté Gilbert Burns : « S’il veut se hisser là-haut, il doit passer par quelqu’un du top 10« , a déclaré Cannonier. « Il devrait m’affronter, ou Robert Whittaker, ou Israel Adesanya. Si vous devez lui donner quelqu’un, donnez-lui quelqu’un dans le top 3. »

Khamzat Chimaev ou non, Jared Cannonier est prêt pour la guerre : « Je ne suis pas concentré sur lui, je suis concentré sur moi-même. Je suis juste là pour me battre. Ce serait un combat amusant. » Lors de sa dernière apparition à UFC Vegas 66, The Killa Gorilla a renoué avec la victoire en obtenant une décision partagée sur Sean Strickland. Qui sait, l’Américain sera peut-être opposé à Chimaev lors de son prochain combat.

Pensez-vous que Khamzat Chimaev mérite un combat pour le titre middleweight ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(4)

  1. Ce petit malin de Jared cherche surtout à glisser son nom pour un fight contre Khamzat et le pognon qui va avec ! Il a raison et on peut pas lui en vouloir. Toutefois vu son âge et son style je vois Chimaev lui rouler dessus avec sa lutte. Les vrais tests en MW pour moi se nomment Whittaker (bizarrement Khamzat a dit qu’il le kiffait au lieu de le trashtalker) et Vettori dont le physique, l’endurance et le grappling pourraient être bien relous pour le Suédois.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.