Home NEWS (Vidéo) Darrion Caldwell provoque Patricio Freire à l’issue du Bellator 228

(Vidéo) Darrion Caldwell provoque Patricio Freire à l’issue du Bellator 228

Pas content du tableau des quarts de finale du tournoi poids plumes, Darrion Caldwell s’en est pris au champion Patricio Freire à l’issue du Bellator 228.

À l’origine de la polémique, l’étrange processus choisi par le Bellator MMA pour déterminer la suite du tournoi featherweight à l’issue du premier tour. Lors d’un postshow du Bellator 228, les affrontements ont été établis, non par tirage au sort mais par certains des compétiteurs. Une façon de privilégier indirectement certains favoris, d’autant que l’identité des adversaires était reliée à des date différentes. Par exemple Derek Campos a choisi le court terme en optant pour AJ McKee en décembre. Quant au champion poids plumes Patricio Freire, il a décidé de combattre Pedro Carvalho, s’accordant ainsi le plus long délai puisque le combat est fixé en mars prochain. Darrion Caldwell, ancien champion poids coqs, s’est retrouvé opposé par défaut à Adam Borics de l’autre côté du tableau.

Après l’événement, Caldwell s’est rendu au vestiaire de Patricio Freire et a confronté le champion pour lui reprocher son choix. Une séquence qui n’a pas échappée aux caméras du Bellator.

« En fait, ça s’est passé exactement comme je l’imaginais, Patricio a esquivé un éventuel combat difficile contre moi, il a aussi fui AJ McKee et Adam Borics. Il ne voulait pas se battre contre nous trois« , a dit plus tard Darrion Caldwell à la compagnie au sujet de la confrontation. Avant de préciser : « Ce sont les trois combats qu’il évite depuis un moment. Je pense qu’il la joue tactique. Je vais faire en sorte que ça finisse par avoir lieu.« 

Caldwell a dit à ‘Pitbull’ qu’il était une b***h de ne pas avoir choisi de se battre contre lui. Un choix guidé par la peur selon lui. Les deux ont échangé des mots jusqu’à ce qu’un AJ McKee passant par là ne les sépare.

En quart de finale du grand prix des poids plumes, Darrion Caldwell devra donc affronter Adam Borics en janvier. On peut comprendre que « The Wolf » puisse rêver d’un nom plus prestigieux pour redonner de la superbe à sa carrière. Avant le tournoi, Caldwell a essuyé deux défaites de rang face au même homme, Kyoji Horiguchi. Petite particularité assez rare, ces duels concernait deux organisations différentes, l’un pour le titre poids coqs du Rizin, l’autre pour celui du Bellator.

Patricio Freire, également détenteur du championnat poids légers, a battu Juan Archuleta par décision unanime lors du premier tour de la compétition. À la manière de Rory MacDonald dans le tournoi des welters, ‘Pitbull’ est amené à défendre son titre des plumes à chaque tour.

Malgré leur inimitié apparue sur la scène publique, Darrion Caldwell et Patricio Freire devront patienter et tous deux se qualifier en finale pour espérer se rencontrer.

Que pensez-vous de cette altercation entre Darrion Caldwell et Patricio Freire ? Les voyez-vous comme les grands favoris du tournoi des 66 kg ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
lohane57 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
lohane57
Invité
lohane57

Il lui dit que son enfant est la et il continu faire le mariole, lamentable, le trash talk ok mais la c’est sensé être hors camera et Patricio est tous calme en plus, s’il l’esquiverait, il prendrait pas le risque de faire ce tournois, au risque de ce rencontré en final, c’est n’importe quoi.