Home ARTICLES Victoire expéditive de Conor McGregor : les principales réactions post-fight

Victoire expéditive de Conor McGregor : les principales réactions post-fight

De Nate Diaz à Dana White en passant par Justin Gaethje, tout le monde avait quelque chose à dire sur la démonstration de Conor McGregor à l’UFC 246.

Le main event de l’UFC 246 a rapidement délivré sa vérité. À savoir celle d’un Conor McGregor plus motivé et affûté que jamais. L’Irlandais a très vite désarçonné Cerrone avec un crochet, puis des attaques surprenantes au clinch avec les épaules. Notorious a ensuite dégainé un splendide head kick qui a considérablement secoué son adversaire. Il a conclu l’affrontement avec une série de frappes dévastatrices pour sceller la victoire par TKO.

Nous avons déjà pu apprécier l’analyse à chaud de la victime du soir, voyons à présent les réactions du milieu MMA qui ont afflué après ce finish spectaculaire. À commencer par Justin Gaethje, sur les talons de McGregor depuis que l’Irlandais a annoncé son retour fin 2019. L’ancien champion du WSOF avait tancé McG pour son choix de rencontrer Cerrone plutôt qu’opter pour un combat face à lui.

Suite à ce résultat prouvant que McGregor ne bluffait pas sur ses nouvelles dispositions, Gaethje le considère d’autant plus comme une cible. Il a synthétisé sa vision en une formule sur Twitter :

« Cet homme est bon. Cette sal*** a bien fait de prendre ce combat. Maintenant ose dire mon nom @TheNotoriousMMA.« 

Un autre ennemi intime de l’Irlandais suivait le duel de près, en l’occurrence Nate Diaz. Le Bad Boy de Stockton occupe une position privilégiée, puisqu’il compte une victoire sur les deux protagonistes du main event. L’infortuné prétendant au titre BMF a posté un message court, mais sujet à polémique suite au finish.

« Cette merde sonne faux. Faible comme l’enfer ! »

D’autres réactions de combattants professionnels ont émergé sur les réseaux sociaux :

Randa Markos : J’ai besoin de ces chaussures #Reebok

Anthony Johnson : Je n’ai pas été étonné depuis longtemps, et Conor vient de me faire dire WOW à nouveau.

Manny Gamburyan : C’était fucked up !

Dominick Reyes : Trop facile pour ce type ! @TheNotoriousMMA

Stephen Thompson : OK ok, tu m’as convaincu… J’accepte ton défi, toi gentil gars, toi respectueux. @TheNotoriousMMA #UFC246

Derek Brunson : Une chose est sûre : Conor est prêt à faire tomber du monde, instinct de tueur suprême #UFC246

Ben Askren : Conor vs Masvidal est maintenant la meilleure option pour l’UFC.

Tatiana Suarez : J’aime bien Conor, mais je ne le crois pas capable de battre Usman. Usman est énorme ! Il a l’allonge et la puissance ! #UFC246

Ultime commentaire, et non des moindres, celui du président de l’organisation, Dana White. Ce dernier est évidemment ravi d’avoir vu sa « poule aux oeufs d’or » relancer sa carrière de manière significative. Il a également revu son jugement sur l’intérêt pour Conor de poursuivre à 77 kg :

« J’étais époustouflé. Il a donné une prestation incroyable. Il n’entendra plus aucun bémol de ma part concernant le principe de concourir dans la division des welters.« 

Que préférez-vous retenir de ces multiples réactions : les supputations de combat truqué émises par Nate Diaz ? Ou les perspectives d’adversaires prestigieux à venir tels Justin Gaethje, Jorge Masvidal ou Kamaru Usman ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x