Home NEWS Velasquez : du Cannabidiol pour soulager la douleur en vue de l’UFC 207

Velasquez : du Cannabidiol pour soulager la douleur en vue de l’UFC 207

Au début du mois, Cain Velasquez a révélé qu’il subirait une chirurgie du dos immédiatement après son combat contre Fabricio Werdum à l’UFC 207.

Le double Champion poids lourds souffre tellement qu’il lui est difficile de rester debout plus de 10 minutes. Contre Werdum, le 30 décembre, il faudra tenir au maximum 15 minutes. À l’UFC 188, il s’était incliné face au Brésilien à la 12e minute.

« C’est une douleur qui descend dans la jambe et qui, passé 10 minutes, vous contraint à vous asseoir. Si vous sortez ne serait-ce qu’une demi-heure, vous savez que vous allez souffrir copieusement. Il faut alors s’asseoir pour décompresser votre dos. »

Quant à la chirurgie, l’intervention se déroulera ainsi : « Il va falloir écrêter des os pour laisser un peu de place à mon nerf sciatique. Après ma dernière opération, le docteur a dit que je serais débarrassé pour toujours, mais qu’en raison de mon entraînement, la douleur pourrait resurgir. Je ne savais pas combien de temps je me sentirais bien. Au final, cela aura duré un an. »

Velasquez a également révélé qu’il prenait du Cannabidiol pour soulager ses douleurs, ce qui l’aide bien à supporter l’entraînement.

« C’est la seule chose qui me permet de m’entraîner. Je ne prends pas d’antidouleur qui pourrait me rendre dépendant. J’ignore ce qu’on va penser de moi, mais c’est l’une des dures réalités de la vie de fighter. Dans le temps, à la NFL, les joueurs étaient dépendants aux antidouleurs. Je refuse qu’il en soit de même pour moi. »

En dépit de ses douleurs, Cain s’est préparé correctement : « C’est un combat revanche. C’est pour ça que j’y tiens. J’ai demandé à l’obtenir parce que je le voulais vraiment. »

Werdum vs Velasquez II aura lieu le 30 décembre à l’UFC 207, à Las Vegas.

Traduit et inspiré d’un article publié par bloodyelbow.com