1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Valentina Shevchenko indique pourquoi Amanda Nunes ne veut pas d’une trilogie

Valentina Shevchenko indique pourquoi Amanda Nunes ne veut pas d’une trilogie

0
6

Valentina Shevchenko souhaiterait affronter Amanda Nunes dans un combat trilogie mais elle ne pense pas que la championne featherweight le souhaite et elle explique pourquoi.

shevchenko nunes trilogie

Toute la communauté MMA rêve de voir une trilogie entre Nunes et Shevchenko. Les deux athlètes se sont affrontées à deux reprises. L’américaine a remporté les deux rencontres. Lors de la première Nunes a dominé les deux premiers rounds mais a subi un retour en force de Shevchenko dans la dernière reprise. Lors de la revanche, un an et demi plus tard, Nunes, considéré comme la GOAT du MMA, s’est imposé à la décision partagée dans un combat extrêmement serré. Valentina Shevchenko pense de son côté qu’elle a gagné cette revanche.

Selon « Bullet » le seul obstacle à une trilogie est la championne featherweight elle-même : Amanda Nunes (via The MMA Hour et MMAfighting).

« J’ai l’impression qu’elle ne veut pas trop que ce combat ait lieu. Parce qu’au fond d’elle-même, elle a l’impression que la victoire lui a été offerte lors de notre deuxième combat. Donnée par les juges. Elle a l’impression d’avoir été battue par une fille plus petite dans une catégorie de poids inférieure, alors qu’elle est plus grande. C’est une sorte de pression sur elle de l’intérieur. »

« C’est pour ça qu’elle dit ‘Je l’ai battue deux fois’, peu importe ce qu’elle dit. Mais c’est un peu comme si elle camouflait ce qu’elle ressentait réellement et il est certain que si vous étiez battu par quelqu’un de plus petit que vous de deux [catégories de poids], cela vous affecterait. C’est pourquoi j’ai l’impression qu’elle se dit ‘Je ne veux pas que ce combat ait lieu’. »

Shevchenko est persuadée qu’elle obtiendrait la victoire dans un combat trilogie.

« C’est mon objectif. Je sais que lorsque nous aurons un combat la prochaine fois, je serai prête à faire n’importe quoi. Le temps a passé, je suis une combattante différente, elle est une combattante différente de la dernière fois que nous avons combattu. »

« Dans mon esprit, dans mon état d’esprit, je n’ai pas de ‘peut-être si ….’. Non, mon esprit est uniquement là. Je vais de l’avant. Peu importe. Je dois mourir là-dedans, mais je dois être là-dedans. »

Valentina Shevchenko ne compte que trois défaites dans sa carrière professionnelle dont deux face à Nunes. Après une fiche de 22-3 et 8 victoires pour ses 8 derniers combats, on comprend mieux l’envie d’en découdre à nouveau pour Shevchenko.

Aimeriez-voir ce combat trilogie ? Shevchenko s’imposerait-elle selon vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Left Hook
Left Hook
7 mois il y a

Elle a raison c’est la boss Valentina et pour moi aussi le deuxième elle se fait voler.Et elle n as jamais esquivé un combat comme nunes l as fait et elle est bcp plus actif.Pouvmoi Valentina est au dessus techniquement et même ptet mentalement.Amanda la goat mdrrrrrr

Esprit énergie
Esprit énergie
7 mois il y a
Répondre à  Left Hook

Une vraie art martialiste cette femme

Last edited 7 mois il y a by Esprit énergie
Donsalinas
Donsalinas
7 mois il y a

Elle est indéniablement meilleure. Selon moi, elle a gagné le second combat. Elle est complète avec des game plans intelligents, on dirait une sorte de GSP féminin.

Triollet
Triollet
7 mois il y a

J’ai regardé le 2ème match
Pour moi 1 et 5 gagné par nunes..2,3,4 par valentina…mais très serré quand même…c dur d’enlever une ceinture sur des matchs comme ça…donc il faut une trilogie..c surtout que l’une comme l’autre, elles n’ont plus rien à se mettre sous la dent

Akryos
Akryos
7 mois il y a

Je suis vraiment fan des 2 mais pas trop d’accord avec Valentina. Elle est plus technique que Nunes mais cette dernière a beaucoup progressé. Et Valentina championne des fly qui monterait pour trouver Nunes, qui a démonté des golgoths comme Cyborg, Anderson et de Randamie, je suis pas sûr que la technique pure l’emporterait. Je doute que Amanda craigne qui que ce soit. Le côté plus à la cool de Nunes niveau entraînement, depuis son bébé, pourrait lui nuire, mais si elle reprend l’entraînement comme avant, pas sûr que la formidable Valentina puisse l’emporter. Et ce serait un crève cœur… Lire la suite »

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
7 mois il y a
Répondre à  Akryos

Oui, puis comme elle le dit elle meme, Nunes l’a combattu dans une caté inférieur, pas sur qu’elle est été a 100% avec le cutting qu’elle a du faire pour descendre.

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x