1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Valentina Shevchenko évoque la possibilité de combattre pour le titre bantamweight UFC à la fin de l’année 2022

Valentina Shevchenko évoque la possibilité de combattre pour le titre bantamweight UFC à la fin de l’année 2022

0
Valentina-Shevchenko

Valentina Shevchenko a récemment évoqué la possibilité de combattre pour le titre bantamweight UFC pour la fin de l’année 2022. La ceinture est actuellement détenue par Julianna Peña.

Invitée dans le célèbre podcast « The MMA Hour », Valentina Shevchenko, la n°1 pound for pound de l’UFC a évoqué la possibilité de combattre pour le titre bantamweight UFC dès la fin de l’année 2022. Programmée à l’UFC 275 pour combattre face à Taila Santos, l’actuelle championne des flyweight qui a réussi 6 défenses de titre pourrait monter d’une division et tenter d’aller ravir la ceinture à Julianna Peña. Elle qui a une grande expérience de cette division puisqu’elle était l’une des meilleures bantamweight avant que l’UFC ne crée la division flyweight.

Elle est revenue dans le podcast sur l’UFC 215 et son combat perdu pour la ceinture bantamweight UFC face à Nunes sur une décision plutôt controversée :

« Je n’étais pas sous le choc. Bien sûr, c’était surprenant, mais je n’ai pas vu Amanda dans la même forme de combat que celle qu’elle avait l’habitude d’avoir. Par exemple, lorsque nous avons combattu ensemble, elle avait des yeux complètement différents, tout était différent. Lors du combat contre Julianna, elle était un peu plus détendue. Je ne sais pas comment elle s’est préparée pour ce combat, mais elle avait l’air différente. »

Julianna Pena et Amanda Nunes doivent s’affronter prochainement à l’UFC 277 pour le titre bantamweight. La championne flyweight Shevchenko regardera ce combat de loin tout en lorgnant elle aussi sur cette ceinture :

« Je pense que j’ai juste à attendre qu’elles s’affrontent en juillet pour rentrer dans la boucle. C’est à cette période qu’est prévue leur revanche. Je pense que c’est inévitable que j’affronte Amanda Nunes. Ou si elle perd, ce sera Julianna Peña. Nous avons combattu Julianna il y a quelques années, je l’ai soumise avec un armbar, et maintenant les gens évoquent son nom plus fréquemment. »

« Je pense que d’ici la fin de l’année, ce sera un bon combat pour moi. Mais beaucoup de choses peuvent arriver, beaucoup de choses peuvent changer. Mais oui, je pense que c’est possible. C’est très, très, très possible ».

Shevchenko sera à 99 % la prochaine adversaire de la vainqueur du combat entre Nunes et Pena. Elle pourra ainsi prétendre à un statut de double championne de l’UFC si elle était amenée à remporter le combat.

Pensez vous que Shevchenko puisse devenir championne bantamweight UFC ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.