1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Une montée en light-heavyweight pour Whittaker après l’UFC Paris ?

Une montée en light-heavyweight pour Whittaker après l’UFC Paris ?

0
5
Robert Whittaker
Crédit photo : Twitter, @robwhittakermma

L’ancien champion middleweight de l’UFC réfléchit à une montée dans la catégorie supérieure. Dans une récente interview, il a laissé entendre qu’il pourrait terminer sa carrière chez les moins de 93kg.

A bientôt 32 ans, le Néo-Zélandais pourrait encore monter d’une catégorie de poids dans sa carrière en MMA. Dans une interview accordée à Submission Radio, Whittaker (23-6) a évoqué l’idée d’une montée dans la catégorie light-heavyweight : « J’ai beaucoup pensé à une montée chez les 205 livres. Le problème, c’est que je n’irais pas à 205 pour redescendre à 185. Je pense que ce serait un poids plus naturel pour moi. Mais le désavantage de taille pourrait être embêtant. Je ne sais pas si je voudrais m’occuper de ça […]. Une fois que j’aurais pris la décision de monter à 205 livres, j’y resterais. Ce sera ma catégorie. J’y finirais ma carrière, pour le meilleur ou pour le pire. Je suis très bien chez les moins de 84kg… Je suis actuellement l’un des gars les plus dangereux de la catégorie.« 

S’il venait à prendre cette décision, Whittaker changerait de catégorie de poids pour la deuxième fois de sa carrière. En 2014, il avait fait la transition entre la catégorie welterweight (-77kg) et celle d’au-dessus (-84kg). Ce fut d’ailleurs au sein de cette dernière qu’il avait été champion.

Mais avant toute chose, le Néo-Zélandais devra dominer un gros morceau de sa catégorie actuelle. Il est opposé à Marvin Vettori en co-main event de l’UFC Paris ce samedi…

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
1 mois il y a

Yep, déficit d’allonge, et peut-être de puissance, y a de sacré bestiaux à l’étage supérieure. Je comprends l’envie de monter en fin de carrière, tu vieillis, t’as plus envie de te faire chier à faire le poids… Mais ça veut dire aussi affronter des coups plus puissants, se prendre des coups plus lourds, je suis pas sûr que ce soit l’idée du siècle.

Melenchon
Melenchon
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

Salut l’ami BASTOON ! Effectivement camarade ! C’est clairement un mauvais choix pour le Calais donnien ! Ce qui fait sa force c’est la vivacité et les déplacements ! Rien de plus. Ça va faire un flop comme avec WANDERLEI à l’Ufc en 93 kg. Manque dallonge et de puissance. Et bizarrement ils ont la même taille. Et la même taille de bras ! Rajoute à ça qu’il a un sale kilométrage quand même ! Il c’est pris des sales coups. Notamment lors de ces deux guerres contre le bledard ROMERO. PS : Yannick NOAH aime marcher pied nu ♨️… Lire la suite »

NateD209
NateD209
1 mois il y a
Répondre à  Melenchon

Tes arguments sont valables, mais la kryptonite de RW n’est pas la taille ou l’allonge de mon point de vue.
Il a des difficultés contre les strikers d’exception, il s’est fait finalisé en striking deux fois.(Stephen Thompson, et vs Adesanya 1)

Bisous Jean Luc <3

Merwan69
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

C’est vrais que ça serait compliqué en LH. Le souci c’est qu’il à déjà perdu deux fois contre Adesanya donc une 3ème change c’est limite en vérité je pense que là où il à plus de chance d’avoir un nouveau title fight c’est s’il bat Vettori avec une bonne prestation et que Pereira détrône le champion. A part ça s’il perd il auras fait le tour de la division et les options de suite de carrières seront compliquées à choisir pourquoi pas tenter une autre organisation il à largement les capacités pour briller ailleurs avec ça se trouve un autant… Lire la suite »

Rbz
Rbz
1 mois il y a

Il va se faire plier contre Zangief. Qu’il reste à 185, il a des chances d’avoir le titre. Stylistiquement, peut-être avec Chimaev, c’est le seul à pouvoir bouger Adesanya

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x