1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Une mesure qui rendrait possible les shows de MMA en Floride

Une mesure qui rendrait possible les shows de MMA en Floride

0
0

La Floride a défini une notion élargie des activités dites « essentielles ». Ce qui pourrait permettre l’organisation d’événements MMA pendant le confinement.

Une nouvelle source d’espoir à court terme pour le MMA, et l’UFC en particulier. Dans un mémo publié le 9 avril par le bureau du gouverneur Ron DeSantis, la définition des « services essentiels » a été élargie, incluant les sports professionnels. L’intitulé exact évoque « les employés d’une production sportive et médiatique professionnelle ayant un public national. Y compris tout athlète, artiste, équipe de production, équipe exécutive, équipe médiatique et tout autre élément nécessaire pour faciliter l’inclusion des services soutenant cette production. Ceci uniquement si le lieu est fermé au grand public« .

Le porte-parole du bureau de DeSantis a déclaré à ESPN avoir intégré les sports à la liste « parce qu’ils sont essentiels à l’économie de la Floride« .

Un plan de secours pour l’UFC ?

Théoriquement, cela pourrait permettre à l’UFC de programmer de prochaines fightcards dans cet État. À la condition que l’entreprise respecte les règles énumérées dans le mémo. Le porte-parole a précisé que cela concernait le sport en général. L’essentiel résidant dans la condition que le gala soit fermé au public.

Le Sunshine State a déjà été cité comme une option de choix pour le MMA durant la pandémie COVID-19. Il a même été suggéré comme lieu possible pour l’UFC 249. Cependant, la compagnie avait donné sa préférence au Tachi Palace en Californie, avant de devoir annulé le show.

Dana White a révélé qu’il travaille à l’organisation de futurs combats sur une île privée. Cependant, la nouvelle situation en Floride pourrait l’inciter à revoir ses plans.

Que pensez-vous de la décision de la Floride d’autoriser les sports professionnels à huis-clos ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x