1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Dana White croit toujours à son « île des combats » pour de futurs shows

Dana White croit toujours à son « île des combats » pour de futurs shows

0

Malgré l’échec personnel concernant l’annulation de l’UFC 249, Dana White reste focalisé sur l’idée d’une île privée permettant d’accueillir des shows.

Hier, Dana White a été contraint de jeter l’éponge concernant la tenue de l’UFC 249 le 18 avril. La pandémie de COVID-19 aura quasiment eu la peau de toutes les compétitions sportives, l’UFC ne fera pas exception. Tous les événements futurs de la compagnie sont également suspendus pour une durée indéterminée.

« Il faudra compter un mois« 

Éternel optimiste, le président de l’UFC ne s’attend cependant pas à être hors service trop longtemps. Son projet d’une île privée dédiée au MMA est toujours dans l’air. Ce serait à la fois un centre d’entraînement et un lieu pour accueillir les live events.

« J’ai dis à tous les gars du roster de ne pas s’inquiéter parce que Fight Island va se produire. Toute l’infrastructure est en cours de construction et de mise en œuvre« , a déclaré White à ESPN. « À mesure que nous nous en approchons, je vais commencer à m’occuper de la réservation des combats et à préparer les gars. En plus, je peux envoyer des gars là-bas en avance et ils pourront organiser leur camp d’entraînement sur place.« 

« Pour que tout soit fonctionnel, il faudra compter un mois. Dans un mois, tout sera en place et les gars pourront commencer à s’entraîner là-bas« , a-t-il poursuivi. « Je suis sûr que les gens seront aptes à sortir de chez eux dans un mois, et à aller s’entraîner sur une île. Donc ce projet va se concrétiser. J’aurais pu y aller la semaine prochaine, mais on patientera un mois« .

Fight Island une idée qui colle assez bien à l’imagerie autour des arts martiaux traditionnels. Jorge Masvidal vient d’ailleurs de comparer l’initiative au film « Opération Dragon » avec Bruce Lee. On ne doute pas de la volonté de White, mais l’inconnu demeure quant à l’éventuel reflux du virus d’ici un mois. La réalisation du projet pourrait aussi être à nouveau rejetée par les dirigeants de Disney. Quoi qu’il en soit, Dana White reste catégorique : il mettra en place un programme complet d’événements. Il souhaite également reprendre ses activités dès que possible. La logistique est également à définir, car il faudra déterminer quelle commission sportive chapeautera l’événement et de quel pays relèvera cette fameuse île.

Que pensez-vous de cette « Fight Island » idéalisée par Dana White ? Le concept peut-il se concrétiser d’ici la fin du confinement ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.