1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Une légende de l’UFC révèle quel est le combat le plus difficile de sa carrière et ce n’est pas contre Francis Ngannou ni Brock Lesnar

Une légende de l’UFC révèle quel est le combat le plus difficile de sa carrière et ce n’est pas contre Francis Ngannou ni Brock Lesnar

1
francis-ngannou-brock-lesnar
Crédit : Instagram Ngannou/Lesnar

Au cours de sa carrière, une énorme légende de l’UFC a affronté certains des plus grands combattants de l’histoire du MMA, mais une personne sort du lot.

Les légendes de l’UFC sont nombreuses, cependant en poids lourds, il n’y en a que très peu. Alistair Overeem en fait partie. Ce dernier a été un monstre en pied-poing et en MMA. Le Néerlandais a affronté les plus grands poids lourds de l’histoire des sports de combat mais un seul combattant sort du lot et ce n’est pas Francis Ngannou ni Brock Lesnar.

Alistair Overeem déclare que Fabricio Werdum a été son combat le plus difficile

Alistair Overeem a affronté une pléthore d’icônes de l’UFC, en battant notamment Brock Lesnar et Mark Hunt. Il a également partagé la cage avec deux des plus grands de tous les temps, Stipe Miocic et Francis Ngannou. Pourtant, aucun d’entre eux ne figure en tête de la liste des meilleurs compétiteurs que l’athlète originaire de Londres a affrontés. En ce qui concerne Overeem, personne n’a été plus difficile à affronter que Fabricio Werdum.

Lors d’une interview sur le Jaxxon Podcast, il a expliqué : « Je pense que Werdum était plus difficile. C’est un gars qui a plusieurs plans, et c’est délicat. »

L’homme de 44 ans a ajouté : « Je l’ai combattu trois fois. Il m’a surpris lors du premier combat. Je sortais d’une opération et je n’étais pas à 100 %. D’accord, c’est une excuse. Il m’a quand même battu et j’ai tiré beaucoup de confiance de ce combat. Lors du deuxième combat, il parlait tellement fort. C’était un peu un obstacle à franchir. »

Les deux icônes se sont affrontées pour la première fois lors du premier round du PRIDE Heavyweight Grand Prix en 2006. À cette occasion, le Brésilien s’était imposé par kimura en quatre minutes. Cinq ans plus tard, l’ancien champion du monde de K1 a obtenu sa rédemption lors d’un événement du Strikeforce, en remportant la victoire par décision unanime. En 2017, Overeem a remporté sa deuxième victoire, toujours sur par décision, terminant la trilogie avec un avantage de 2-1. Avant d’être suspendu pour avoir pris des produits illicites. On se rappelle tous de Overeem pour le KO qu’il a pris de la part de Francis Ngannou.

Que pensez-vous des mots d’Overeem ?

alex pereira ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

  1. On se souvient tous de l’uppercut qu’il a pris mais on se souvient tous aussi de Werdum avec ses soumissions sur Fédor et Velasquez surtout (enfin pour ma part..)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.