Home ARTICLES Une dizaine de fighters pronostique Kamaru Usman vs Colby Covington

Une dizaine de fighters pronostique Kamaru Usman vs Colby Covington

Le main event de l’UFC 245 continue de faire parler. Et s’annonce très disputé, à l’image des pronostics variés du panel de fighters interrogés.

Kamaru Usman défendra pour la première fois son titre poids welters face à son rival détesté, Colby Covington. Au niveau des bookmakers, le champion apparait favori avec une cote de -185 contre une cote de +150 pour l’outsider.

À l’approche du combat, bjpenn.com a comme souvent rassemblé un petit panel de fighters. Ceux-ci sont concernés de près ou de loin par la soirée de l’UFC 245. De leur point de vue, aucun favori n’émerge. Ils perçoivent le duel comme serré et pouvant aller dans les deux sens.

Kevin Lee, poids léger : Je crois en Usman, Usman gagne en toutes circonstances. J’ai la conviction qu’il est un meilleur athlète, un meilleur combattant. Pourvu qu’il ne tombe pas dans l’émotion et conserve son game plan… Il devrait s’imposer et même pouvoir assommer Colby.

Alexander Volkanovski, poids plume : En fait, j’aime bien leurs deux styles, celui de lutteurs sachant mettre la pression. Ils ont tous les deux un bon cardio, mais je pense celui de Colby assez incroyable. Ce sera un combat très âpre et je pense que ça se jouera à l’endurance. Ce sera compétitif au début, mais les deux dernières manches seront pour Cody. Je suis poutant un fan d’Usman, je regarderai en coulisses avec la ceinture que je viendrai de remporter… Je pense que Colby va gérer cette affaire.

Ricky Simon, poids coq : Mec, j’aime vraiment le rythme de Covington. Il est dans ta face sans arrêt pendant cinq roundS. J’aime beaucoup son style ces derniers temps et je pense qu’il s’imposera.

Geoff Neal, poids welter : Je vois gagner Usman parce que en termes de lutte ils se valent et qu’ils se neutraliseront. En revanche, il a un avantage en striking et point de vue cardio. De quoi obtenir une décision unanime en sa faveur.

Kai Kara-France, poids mouche : Je vois Usman gagner ce combat. Je l’imagine prendre une décision, avec un travail trés varié sur Colby. Pas seulement en le bloquant, mais aussi en échangeant des frappes et en transformant le combat en bagarre de chiens. C’est tout simplement un plus grand combattant. Covington est également habile, mais Usman a un supplément de hargne en lui.

Cody Stamann, poids coq : Je pense que Covington peut le battre. Vous parlez de deux types avec un réservoir phénoménale. Mais Colby Covington a un petit plus niveau technique.

Ian Heinisch, poids moyen : Ça peut aller dans les deux sens, mais je penche pour Usman.

Irene Aldana, poids coq : J’aimerais qu’Usman gagne ce combat, mais ce sera serré. Covington est bon, mais je n’aime pas sa personnalité. Il faut avouer que techniquement c’est un meilleur combattant, donc je pense qu’il gagnera.

Billy Quarantillo, poids plume : Je pense que Covington va s’imposer. Son style de combat est difficile à gérer. Il amène cette pression constante et possède un rythme cardiaque insensé. Même si je n’aime ni l’un ni l’autre en termes de personnalité, je pense que Covington est le meilleur combattant. J’aimerais ensuite voir Masvidal le vaincre.

Joe Solecki, poids léger : C’est difficile d’aller contre Covington. J’ai vu son dernier combat en direct et il a été chirurgical. Pourtant, je pense qu’Usman sait tout faire un peu mieux, alors je vais opter pour Usman.

Que pensez-vous des multiples arguments avancés par ces dix combattants ? Sur quel aspect va se jouer le championnat des welters ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de