1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Une deuxième opération nécessaire pour la jambe de Chris Weidman

Une deuxième opération nécessaire pour la jambe de Chris Weidman

0

Lors d’UFC 261, le combat de poids moyens entre Uriah Hall et Chris Weidman n’avait duré que 17 secondes, juste le temps que Weidman tente un low kick qui a viré au drame. Ce dernier s’était violemment cassé le tibia et le péroné générant des images très difficiles à voir pour les fans.

L’ancien champion de la catégorie des poids moyens avait dès lors été amené en civière à l’hôpital le plus proche. Ce fût une véritable désillusion pour le combattant qui avait déjà vu son combat contre Jack Hermannson annulé ou encore son combat contre Uriah Hall être reporté à cause d’un test positif au COVID. Avec ce combat, il espérait peut-être pouvoir s’approcher d’une chance au titre. Après son hospitalisation, il a dû se faire opérer, et la priorité était alors de relancer l’afflux sanguin.

Les chances pour le combattant de remonter dans l’octogone semblaient très minces, d’autant plus que Chris Weidman a lui-même avoué qu’il n’était pas à l’abri d’une amputation, un scénario digne d’un film de guerre tragique. Et les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes car selon les médecins, sa jambe n’aurait toujours pas guéri correctement et le combattant aurait dès lors besoin d’une nouvelle opération.

En visioconférence avec Miesha Tate et Ryan McKinnell, Chris Weidman nous informe de l’intervention qu’il va devoir subir et de son ressenti vis-à-vis de sa situation.

« Je viens seulement de l’apprendre, c’est une information (…) Je viens de découvrir que j’allais subir une deuxième opération pour pouvoir réparer les os (…) Les os ne sont pas réparés de la façon qu’ils devraient l’avoir été. Ce qui craint un max, mais je m’attendais de toute façon à rencontrer de nouveaux des problèmes de cette envergure avec cette blessure. Je traverse beaucoup de choses. Il y a des jours où… Vous savez, je suis une personne optimiste qui ne voit pas des choses négativement en ayant envie de rien et en traversant des pertes de motivation (…) Quand je me sens mal, je me dis qu’il y a pire que moi et que je n’ai pas à me plaindre (…)« 

Nous ne pouvons que souhaiter un bon rétablissement à Chris Weidman qui traverse une convalescence plus compliquée que prévue.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.