Une combattante crie au scandale après sa défaite controversée à l’UFC Vegas 121 : « L’une des plus grandes aberrations… »

En co-main event de l’UFC Vegas 121 ce samedi, Norma Dumont s’est inclinée à la décision. La Brésilienne crie au scandale.
Ce samedi, l’UFC Vegas 121 a connu un dénouement effrayant. En tête d’affiche de l’événement, Raoni Barcelos a perdu connaissance en plein combat, offrant la victoire par K.-O. à Raul Rosas Jr. dans la foulée. Inconscient et inerte, le vétéran brésilien a immédiatement été transporté à l’hôpital pour des examens.
Juste avant ce triste épisode, Norma Dumont et Ailin Perez s’affrontaient en co-main event chez les moins de 61 kg. La combattante brésilienne de 35 ans a perdu après un duel disputé, et crie aujourd’hui au scandale.
Norma Dumont face au plus gros scandale de l’histoire de l’UFC ?
Dans une opposition en trois rounds face à Perez, ‘The Immortal’ Dumont – classée numéro 4 de la division bantamweight – s’est inclinée par décision unanime. Au moment de l’annonce du résultat, bon nombre d’observateurs étaient surpris de voir la combattante argentine l’emporter. Au micro de RMC Sport, Taylor Lapilus et Antoine Simon ont également partagé leur incompréhension face à ce verdict contestable.
C'est quoi cette décision ?
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) September 27, 2026
Ailín Pérez s'impose par décision unanime face à Norma Dumont, à la stupeur de Taylor et Antoine !
Êtes-vous d'accord avec les juges ? #RMCMMA pic.twitter.com/F9jvaLaprx
Ce dimanche, la principale concernée prend la parole et crie au vol.
« Le combat vient de se terminer. Pour moi, c’est l’une des plus grandes aberrations que j’ai jamais vu en MMA. Les 2ème et 3ème round étaient clairement pour moi. L’Argentine n’a rien fait. Elle est directement allée à l’hôpital pour se faire recoudre visage, tellement elle était dans un sale état. Moi, je n’ai rien » a réagi Dumont face caméra sur ses réseaux sociaux.
« Elle n’a rien fait au 3ème round. Rien du tout… Et elle le sait. Je la frappais en lui parlant. Elle était désespérée. Il n’y avait aucune raison de lui donner le 3ème round. Elle n’a rien fait. Je suis sereine, convaincue que j’ai gagné ce combat, sans l’ombre d’un doute […]. Ce résultat, je ne l’accepte pas » a-t-elle poursuivi, énervée.
Norma Dumont (13-4) enregistre sa deuxième défaite consécutive. Depuis son arrivée à l’UFC en 2020, la Brésilienne a remporté neuf combats, tous à la décision.
Êtes-vous d’accord avec Norma Dumont ?

