Home ARTICLES Un UFC en Afrique ? Israel Adesanya en a parlé avec Dana White !

Un UFC en Afrique ? Israel Adesanya en a parlé avec Dana White !

Israël Adesanya, candidat au titre middleweight, a déclaré s’être entretenu avec le président, Dana White, au sujet de l’arrivée de l’UFC en Afrique.

Israël Adesanya veut aider à amener l’UFC sur le continent africain. Adesanya est née à Lagos, au Nigeria, et aimerait participer à la première compétition de l’UFC sur le deuxième plus grand continent du monde. Il semble qu’Adesanya en ait déjà parlé au président de l’UFC, Dana White. Dans une interview accordée à ESPN, Adesanya a déclaré que le projet est déjà en cours.

Avec son compatriote d’origine africaine Kamaru Usman, qui combattra Tyron Woodley pour le titre des poids welter le mois prochain, Usman a l’occasion de devenir le tout premier champion nigérian de l’UFC. Si cela devait se produire, et qu’Adesanya continue son ascension dans la division des 185 livres, le moment ne pourrait pas être plus parfait pour un show UFC en Afrique :

« C’est déjà en cours, nous en parlons depuis un certain temps « , a dit Adesanya. « J’ai aussi parlé à Dana (White) quand je l’ai rencontré. Un jour ou l’autre, nous aurons beaucoup de gars. Kamaru Usman se bat pour le titre ensuite ; c’est un combattant d’origine nigériane [et] il va se battre pour le titre contre Tyron Woodley, donc il pourrait être le premier champion nigérian de l’UFC. Mais ça ne me dérange pas. Je serai le deuxième champion nigérian de l’UFC. Ce serait cool, de tout ramener en Afrique. »

Adesanya approche du plus grand combat de sa carrière. Il affrontera l’ancien roi des poids moyens de l’UFC, Anderson Silva ce week-end (samedi 10 février 2019). Adesanya vs Silva sera le co-principal événement de l’UFC 234. Dans l’épreuve principale, Robert Whittaker, champion poids moyen de l’UFC, défendra son titre contre Kelvin Gastelum.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de