Un récent champion UFC vient en aide à Muhammad Mokaev après son licenciement
Muhammad Mokaev a récemment été libéré par l’UFC, pour des agissements qui n’auraient pas plu à Dana White. L’ancien champion des poids coqs de l’UFC s’est exprimé sur cette affaire, et prend la défense de Mokaev.
Muhammad Moakev n’est plus un combattant UFC. Malgré sa victoire par décision face à Manel Kape, lors de l’UFC 304 en Angleterre, ce dernier a été libéré de son contrat par Dana White. La raison pour laquelle Mokaev a été licencié n’a pas été communiquée. Mais sa bagarre générale dans l’hôtel des combattants ou encore de possible discussions avec le concurrent, PFL, n’auraient pas plu au PDG de l’UFC.
De fait, Muhammad Mokaev semble brisé. Ce dernier a par ailleurs proposé de combattre gratuitement pour l’organisation. Faisant réagir les fans et même les combattants MMA, Aljamain Sterling, ancien champion. Il est notamment du côté de la victime.
Aljamain Sterling défend Muhammad Mokaev
Dans une récente intervention sur le podcast The MMA Hour, Aljamain Sterling, ancien champion UFC des poids coqs, a pris la parole au sujet de Muhammad Mokaev.
« Si vous voulez mon avis, c’est n’importe quoi. Je ne pense pas qu’il y ait eu une véritable raison de le licencier. On peut dire que ça s’est déroulé sur le dos du combattant, mais il faut être deux pour danser le tango. Je sais que Mokaev a été le premier à dire des conneries. Manel lui a dit : Quand tu me verras, garde la même énergie. Il l’a vu, a essayé de s’excuser. Mais Manel lui a dit de garder la même énergie. »
« Ils se sont battus ou peu importe ce qui s’est passé, l’échauffourée. Ils se sont de nouveau disputés… et nous avons vu ce qui s’est passé à l’hôtel. Ce qui est un peu étrange, c’est de mettre son bras autour de quelqu’un pour prendre une photo et de lui donner ensuite un coup de poing. Je pense que c’est un peu trop bas pour moi. Je pense que c’était très, très sale. Ensuite, ils se sont battus de la manière dont ils se sont battus, ce qui est malheureux parce qu’il y a eu toute l’histoire de l’orteil avec Manel dans ce combat. Ensuite, il y a un gars qui est invaincu et qui se fait couper, c’est bizarre. »
Aljamain Sterling n’a pas été le seul à défendre Muhammad Mokaev. Son ami Tom Aspinall a également pris la parole à son sujet. Par ailleurs, la PFL ne serait pas intéressée par ce dernier. Cette situation pourrait donc rapidement empirer.
Que pensez-vous des mots d’Aljamain Sterling ?