L’UFC se sépare d’un athlète français après deux combats ?
L’UFC aurait mis fin ce jeudi au contrat d’un combattant français. Avec un bilan de 0-2, l’athlète n’entrait plus dans les plans de la promotion américaine.
Yanis Ghemmouri et l’UFC, c’est terminé ? Le Français aurait été remercié par l’organisation reine ce jeudi et ne ferait plus partie du roster… Et ce après seulement deux combats. Une information dévoilée par le compte UFC Roster Tracker sur X.
❌ Fighter removed: Yanis Ghemmouri
— UFC Roster Tracker (@RosterTracker) October 11, 2024
Ainsi, ‘The Desert Warrior’ ne serait plus sous contrat avec l’UFC et serait désormais agent libre. Le Lyonnais de 29 ans n’a jamais pu arracher de victoire depuis sa signature dans la promotion l’année dernière. Pour sa grande première en septembre 2023, à l’UFC Paris 2, il s’était incliné par TKO face à William Gomis après un coup controversé.
Cette année contre Payton Talbott chez les moins de 61 kg, le Franco-Algérien a encaissé un terrible KO en 15 secondes… Avec un bilan de 0-2 à l’UFC, Ghemmouri était donc dans une fâcheuse posture.
Avant son arrivée à l’UFC, Yanis Ghemmouri (12-3) restait sur une magnifique série de 9 victoires consécutives… Dont 3 au Brave CF. Grand ami de Fares Ziam, il devra croiser les doigts et espérer le même sort que lui s’il veut ravoir une chance dans la plus prestigieuse des organisations de MMA.
En début d’année 2022, Ziam avait été remercié par l’UFC après une défaite par soumission, et un bilan de 2-2. Quelques mois plus tard, pour le premier UFC Paris, l’organisation lui avait redonné sa chance. Depuis, ‘The Smile Killer’ a enchaîné 4 victoires de rang, et présente un palmarès de 6-2 à l’Ultimate Fighting Championship.
Êtes-vous déçu(e) par cette nouvelle ? Pensez-vous que Ghemmouri puisse un jour revenir à l’UFC ?