1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant de MMA place l’une des soumissions les plus rares

Un combattant de MMA place l’une des soumissions les plus rares

0
Un combattant de MMA place l'une des soumissions les plus rares

Un gros finish a eu lieu durant le Full Contact Contender 38. En effet, William Haycox a placé une soumission très rare sur son adversaire du soir.

La scène a eu lieu lors de l’événement Full Contact Contender 38 (FCC 38) qui s’est déroulé samedi à Liverpool. Le combattant britannique William Haycox a terminé son adversaire gallois Ryan Lockyer avec une soumission extrêmement rare et extrêmement… douloureuse. Le tout dans la première reprise ! En effet, l’arrêt a eu lieu alors qu’il restait un peu plus d’une minute dans ce 1er round.

Une soumission rare au FCC 38

Ce finish rappelle celui de  Louis Glismann, qui avait placé une soumission rare à l’Oktagon 43. Une soumission digne des plus impressionnantes de l’UFC que pourrait infliger un as du jiu-jitsu comme Charles Oliveira. Le Brésilien a le record de victoires par soumission au sein de l’organisation américaine, et a bien failli endormir Arman Tsarukyan à l’UFC 300.

Haycox est un espoir des poids légers très vanté sur la scène britannique. Il a une belle carrière amateur avec un bilan de 10-0, et a terminé tous ses adversaires par soumission. Haycox a obtenu sa deuxième victoire en MMA professionnel, et reste invaincu. Lors de ses débuts professionnels, le Britannique a remporté une victoire par soumission au troisième round. Par la suite, il a battu Danijel Grbic par décision unanime.

Ryan Lockyer a lui aussi une grande expérience en amateur. Il a subi sa première défaite après avoir remporté une victoire par TKO au premier round pour ses débuts professionnels qui ont eu lieu en mars.

Que pensez-vous de ce finish ?

Charles Oliveira Do Bronx
tags:
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.