1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Un combattant de l’UFC ne tape pas et se fait endormir par une légende du grappling

Un combattant de l’UFC ne tape pas et se fait endormir par une légende du grappling

0
Lors du Karate Combat 45 de ce 20 avril, Craig Jones a continué son ascension. L'as du grappling a étranglé à deux reprises Rinat Fakhretdinov, un combattant de l'UFC, et l'a fait dormir au milieu de l'arène.
Crédits : X, @OpenNoteGrapple.

Lors du Karate Combat 45 de ce 20 avril, Craig Jones a continué son ascension. L’as du grappling a étranglé à deux reprises Rinat Fakhretdinov, un combattant de l’UFC, et l’a fait dormir au milieu de l’arène.

Pour ceux qui ne connaissent pas Craig Jones, il est ceinture noire de jiu-jitsu, âgé de 32 ans. Il a remporté deux médailles d’argent à l’Abu Dhabi Combat Club (ADCC) et entraîne même certains des meilleurs combattants de MMA au monde, notamment Israel Adesanya et Volkanovski. On peut donc comprendre pourquoi il a critiqué le jeu au sol d’Islam Makhachev qu’il considère inefficace. En d’autres termes, Jones est un expert en grappling, reconnu parmi les plus grands.

Samedi 20 avril, le spécialiste de la soumission a brillé lors du Karate Combat 45. Il était opposé à Rinat Fakhretdinov, un welterweight de l’UFC avec un bilan de 3 victoires, 0 défaite et 1 nul. Dans la cage Fakhretdinov a un style qui met beaucoup la pression. Il gagne la plupart de ses combats dans l’octogone en mettant ses adversaires au tapis et en les asphyxiant. Il a même contraint Kevin Lee à prendre sa retraite après lui avoir appliqué une guillotine express. Malheureusement pour le combattant de l’UFC, en grappling, ce n’est pas la même histoire, surtout contre Jones.

Craig Jones vs Rinat Fakhretdinov : jusqu’à dormir !

Rinat Fakhretdinov a été complètement dominé par Jones ! Les derniers moments du combat ont été les plus choquants. Lorsque Jones a réussi à prendre Fakhretdinov dans son triangle, ce dernier a perdu connaissance pour la première fois dans le combat. Le grappler a relâché la prise jusqu’à ce que son adversaire se réveille.

On aurait pu croire que c’était la fin du combat, mais non, l’arbitre a décidé de laisser continuer, et Jones a endormi à nouveau son adversaire sans lâcher prise, cette fois-ci jusqu’à ce qu’ils soient séparés par l’arbitre. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’une situation assez spéciale.

Que pensez-vous de cette vidéo ?

cédric doumbé
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.