1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Islam Makhachev n’a pas un bon jeu de soumissions d’après Craig Jones : « Il est juste bon pour maintenir les gens au sol »

Islam Makhachev n’a pas un bon jeu de soumissions d’après Craig Jones : « Il est juste bon pour maintenir les gens au sol »

10

À l’approche de l’UFC 284, Craig Jones n’est pas impressionné par la capacité qu’a Islam Makhachev à soumettre ses adversaires.

Craig Jones, plusieurs fois champion du monde IBJJF et finaliste de l’ADCC 2019, a épaulé le champion des poids plumes, Alexander Volkanovski, durant l’intégralité de sa préparation pour sa tentative de capture d’une seconde ceinture face au champion des poids légers, Islam Makhachev. Ce choc tant attendu aura lieu ce weekend en tête d’affiche de l’UFC 284 à Perth, en Australie.

Alors que Makhachev a remporté 11 victoires professionnelles par soumission, dont celle obtenue face à Charles Oliveira pour s’emparer de la ceinture des 155 livres à l’UFC 280, Craig Jones estime que le daghestanais n’a pas un jeu de soumissions dangereux.

« Il est juste bon pour maintenir les gens au sol. Je ne pense pas qu’il ait de bonnes soumissions.« , a déclaré Jones lors de son récent passage sur Submission Radio.

« Il y a des soumissions en sambo, mais cette discipline est plutôt mauvaise pour le combat au sol. Par exemple, beaucoup de combattants veulent que les clés de talon soient interdites. Mais encore une fois, ce qu’il fait bien, c’est sa capacité à maintenir les gens au sol à partir de la demi-garde et de la garde fermée.« 

« Quand ses adversaires prennent de mauvaises décisions, il est capable de verrouiller ses soumissions. Même quand je l’ai vu soumettre Charles Oliveira, il a attrapé son cou et l’a serré aussi fort qu’il le pouvait. Je vois ça comme un étranglement inefficace. Avec une technique de plus haut niveau, il serait capable de tenir cette prise pendant trois ou quatre minutes, si vous voyez ce que je veux dire. »

Ici, Craig Jones fait allusion à la défense de titre victorieuse de Volkanovski face à Brian Ortega. Opposé à un expert de la soumission, l’Australien s’est échappé de plusieurs tentatives verrouillées, dont une guillotine qui aurait pu lui coûter la victoire. Jones pense donc qu’il sera capable de gérer la menace que représente Makhachev au sol.

« Honnêtement, Ortega est plus dangereux au sol. », a-t-il déclaré. « Ses soumissions sont meilleures que celles d’Islam. Je pense qu’Ortega pourrait donner à Islam un bon combat, et qu’échapper aux soumissions d’Ortega est plus impressionnant qu’échapper aux soumissions d’Islam. »

« Je pense que ce qui rend Islam et Khabib spéciaux, c’est qu’ils ont cet effet Mike Tyson. Tout le monde a tellement peur. Ils se disent : ‘Oh merde, si ça va au sol, c’est fini’. Vous voyez ce que je veux dire ? Évidemment, personne n’est surhumain, personne n’est aussi doué pour le grappling, vous voyez ? Donc, je pense que beaucoup de gens paniquent et prennent de mauvaises décisions au sol. »

Retrouvez toutes les informations sur l’UFC 284 ici.

Que pensez-vous des déclarations de Craig Jones ? Croyez-vous qu’Islam Makhachev pourrait l’emporter par soumission ?

Conor Mcgregor : La superstar du MMA

Comment(10)

  1. D’accord la défense de Volka contre les tentative de soumission d’Ortega était impressionnante, mais à entendre Jones un bon JJiutsuka ne se fera jamais soumettre, ce qui est évidemment faux.
    Dans un combat MMA, les paramètres sont tellement nombreux que ce n’est pas le meilleur technicien qui triomphe…
    Jones devra prendre un TD comme Oliveira avant de nous expliquer comment échapper à la soumission.

    1. Je trouve tout à fait cohérent ce qu’il explique et il a raison, mais bien sûr, seulement si l’on parle de sol comme dans une compétition de JJB et la on parle de MMA, il ne faut pas oublié la maitrise, la pression et surtout les coups, GnP qui changent la donne.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.