1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un célèbre arbitre de l’UFC ne veut pas arbitrer les combats de Leon Edwards, il explique pourquoi

Un célèbre arbitre de l’UFC ne veut pas arbitrer les combats de Leon Edwards, il explique pourquoi

1
leon edwards
Crédit : Instagram Edwards

Leon Edwards est le champion des poids welters de l’UFC et un arbitre de l’UFC ne veut pas arbitrer ses combats.

Leon Edwards a apparemment son petit caractère et son passé peu connu. Lors d’une récente apparition dans le podcast Overdogs de Mike Perry, Marc Goddard, célèbre arbitre de l’UFC, a expliqué pourquoi il a demandé à ne jamais arbitrer un combat du champion des poids welters de l’UFC Leon Edwards. L’arbitre vétéran de l’UFC a précisé qu’il avait déjà entraîné ‘Rocky’ en tant qu’amateur en MMA, à l’époque où le combattant n’en était qu’à ses débuts. En effet, Goddard a affirmé qu’il s’était volontairement abstenu d’arbitrer les combats d’Edwards à l’UFC en raison de leur ancienne relation, afin d’éviter tout conflit d’intérêt ou suspicion de conflit d’intérêt.

Marc Goddard aime trop Leon Edwards

Marc Goddard a déclaré : « Vous ne m’avez jamais vu arbitrer Leon Edwards à l’UFC, et vous ne le verrez jamais. Pourquoi ? Parce que j’ai été le premier entraîneur de Leon Edwards en MMA, à l’époque où il n’était qu’un amateur. Encore une fois, l’élément de bon sens pour moi, avec le lien, vous ne m’avez jamais vu l’arbitrer et vous ne le verrez jamais. C’est émotionnel. Je ne veux pas d’ennuis. Et je ne veux pas me retrouver dans une situation difficile où je prendrais une décision qui pourrait lui être défavorable. Donc, c’est dans les deux sens ».

Et ce n’est pas le seul combattant que Marc ne veut pas arbitrer depuis Israel Adesanya a été ajouté à la liste surtout après sa défaite face à Sean Strickland.

« Quand Israel Adesanya a combattu Alex Pereira pour la deuxième fois à Miami, j’ai spécifiquement demandé à ne pas faire ce combat. J’ai fait le premier combat [qu’Adesanya a perdu par TKO]. La raison pour laquelle j’ai demandé à ne pas faire ce combat est que je pensais à Izzy. Je l’ai arbitré depuis, j’ai arbitré son combat contre Sean Strickland. Il a perdu et je ne veux pas être considéré comme un porte malheur. »

Que pensez-vous des mots de Goddard ?

alex pereira ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.