Un ancien champion de l’UFC très critique envers Dustin Poirier : « Il n’a pas gagné un round »
Cet ancien champion UFC pense que Dustin Poirier n’a pas fait assez pour gagner un seul round du combat contre Makhachev à l’UFC 302.
L’événement principal de l’UFC 302 a finalement été plus compétitif que ce que beaucoup prédisaient avant la soirée de samedi dernier. Dustin Poirier a été en mesure de représenter une menace sérieuse pour le champion Islam Makhachev, principalement en maintenant le combat debout et en évitant les soumissions. Bien que le champion en titre ait réussi à obtenir un takedown et une soumission au cinquième round, jusqu’à ce moment-là, le combat s’est déroulé en grande partie en striking.
Makhachev a montré lors de son combat contre Alexander Volkanovski que, même si ce n’est pas nécessairement son point fort, il est tout à fait capable de frapper ses adversaires à mesure qu’il gagne en confiance dans ce domaine jusqu’à les mettre KO. Cependant, ce n’est pas parce que Poirier a été capable de rester debout et de frapper qu’il a nécessairement gagné le combat ou même un round.
Robert Whittaker parle de Dustin Poirier
Islam Makhachev était en tête sur deux des cartes de juges avant le cinquième et dernier round, Eric Colon et Sal D’Amato estimant tous deux que Dustin Poirier avait besoin d’un finish pour repartir avec le titre de champion du monde des moins de 70 kilos. Le juge Chris Lee a estimé que le combat était équilibré, mais comme il l’a déclaré sur son MMArcade Podcast, l’ancien champion des poids moyens Robert Whittaker a estimé que le combat était beaucoup plus unilatéral que ça.
‘The Reaper’ a déclaré qu’en dépit de la qualité du combat, le champion remportait chaque round grâce à sa boxe et à son grappling.
« Makhachev l’a battu dans la plupart des rounds, je l’ai vu gagner tous les rounds. Je pense qu’il l’a surpassé dans beaucoup de rounds, je comprends qu’il y ait eu beaucoup de frappes significatives entre eux, beaucoup de moments forts, mais c’était génial à regarder. Comme je l’ai dit, je pense que c’était l’un des meilleurs combats pour le titre que nous ayons vus depuis longtemps. Mais Poirier n’a pas gagné un round.«
Que pensez-vous des mots de Whittaker ?
Personnellement je ne vois pas comment Islam a pu perdre un round mais ce n’est pas un scandale de lui avoir donné le troisième .
Islam aura rarement la faveur des juges et surtout du public mais je reconnais que les juges ont fait leur boulot correctement en Australie 4 round à 1 face à Volka .