1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Voici pourquoi Khabib Nurmagomedov a fait un triangle choke au lieu d’un armbar sur Justin Gaethje

UFC – Voici pourquoi Khabib Nurmagomedov a fait un triangle choke au lieu d’un armbar sur Justin Gaethje

0
7
Khabib a décidé de changer de soumission contre Gaethje

La légende de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, a une raison pour laquelle il est passé d’un armbar a un triangle choke sur Justin Gaethje lors de l’UFC 254.

C’était la première fois que Nurmagomedov faisait un triangle choke à l’UFC même s’il avait déjà gagné quatre combats comme ça en Russie et que ça carrière en MMA en 2008 avait commencé avec un triangle choke ! Il est donc tout à fait approprié que sa dernière victoire ait également été obtenue par soumission avec un triangle choke !

À lire aussi : Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254

S’exprimant lors du « DC and Helwani Show », Daniel Cormier a expliqué pourquoi Nurmagomedov a décidé d’attaquer le cou de Gaethje au lieu de son bras :

« Khabib m’a dit que lorsqu’il a regardé les interviews au cours de la semaine d’avant combat, il a vu que Justin avait dit qu’il ne taperait jamais. Justin n’aurait jamais tapé. Puis, il a dit que l’armbar était la position préférée de son père. Donc, quand il est arrivé à être en bonne position sur Justin, il allait faire un armbar. Mais il avait entendu Justin dire toute la semaine qu’il ne taperait jamais et il ne voulait pas le blesser devant ses parents. Alors il a fait un triangle choke et l’a en quelque sorte endormi« , a dit Cormier à propos de Nurmagomedov.

À lire aussi : UFC – Georges St-Pierre réagit après l’annonce de la retraite de Khabib Nurmagomedov

« Je vous le promets. C’est ce qu’il m’a dit : « je ne voulais pas le blesser devant ses parents, alors je me suis dit que j’allais lui faire un triangle choke ». S’il s’endort, il s’endort, vous vous réveillez, vous allez bien ». C’est exactement ce qu’il m’a dit. Il ne voulait pas faire de mal à Justin devant ses parents. »

Cela ne fait qu’ajouter à la légende de Nurmagomedov, que beaucoup considèrent comme le plus grand combattant de MMA de tous les temps après sa victoire contre Gaethje à l’UFC 254.

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Rua
Rua
1 année il y a

GÉNIAL !

Bastoun
1 année il y a
Répondre à  Rua

Idem, l’histoire est belle, mais j’ai envie d’y croire!

Bengbeng no MI
Bengbeng no MI
1 année il y a
Répondre à  Bastoun

La même l’ami 😉 Khabib c’est très bien qu’on le sous estimé si il avait le malheur de resté debout face à gaethje. Et justement il lui a fait face casiment toute les 5 premières minutes. Il voulait faire voir au monde qu’il savait aussi tenir tête debout,face à un gros puncheur, et pour moi il m’a mis sur le cul !! Mais khabib voulait lui mettre ça, et le faire saigné comme gaethje avait annoncé aussi. Donc bon… Dire qu’il voulait pas l’abîmer c’est un peu gros pour moi aussi 😉 FIN du premier round il a pas pus… Lire la suite »

Bastoun
1 année il y a
Répondre à  Bengbeng no MI

Y a une différence entre faire saigner un nez ou ouvrir une arcade, et péter un bras sur une armbar… Visuellement, le bras qui se tord est bien + violent. En +, là, Gaethje, il peut recombattre ds 3 mois.

Mike
Mike
1 année il y a

Si c vrai, c’est vraiment genial

Yann Archik
Yann Archik
1 année il y a

Ouais franchement je sais pas trop..A la fin du 1er, c est bien un armbar qu il tente en tout cas..

Nunshack
Nunshack
1 année il y a
Répondre à  Yann Archik

Yes, il tente bien le armbar. Et il striké aussi, avec donc l’intention de provoquer du dégât.
Mais effectivement, l’histoire est belle racontee comme ça.

7
0
N'hésitez pas à commenter ! x