Home ARTICLES UFC – Victoire polémique de Diego Sanchez : réactions en série

UFC – Victoire polémique de Diego Sanchez : réactions en série

Le co main event de l’UFC Rio Rancho concernait les welters Diego Sanchez et Michel Pereira. Un combat dont le finish a clivé la communauté MMA.

Il y a donc pire qu’une décision controversée des juges à l’issue du temps règlementaire. À savoir une soudaine interruption au coeur de l’échange, profitant au fighter dominé au détriment de celui menant aux points. Sera-t-elle, elle aussi, susceptible de nourrir les débats plusieurs jours durant ? Au crépuscule de sa carrière, Diego Sanchez (38 ans, 30-12 MMA) sert désormais de gatekeeper pour les récents membres du roster. Ainsi le Brésilien Michel « Demolidor » Pereira, son cadet de 12 ans, apparaissait comme apte à franchir ce palier.

L’opposition s’est avérée spectaculaire, tournant clairement à l’avantage de Michel Pereira au fil des minutes. Cependant, au troisième round, le Brésilien assénait un coup de genou (illégal) qui provoquait une coupure au visage de Sanchez. Après un interlude médical, « The Nightmare » a eu le loisir de choisir de poursuivre ou non le combat. Sa décision de renoncer lui a valu une victoire par disqualification.

En plus du challenge inopiné de Conor McGregor précedemment mentionné, voici quelques autres commentaires du milieu MMA dans les minutes suivant l’affrontement. À noter que celui de Niko Price réfère au combat lightweight entre Brok Weaver et Kazula Vargas, qui s’est achevé de manière similaire.

Diego Sanchez avec la victoire du comeback 🙂 #UFCRioRancho

- Cub Swanson (@CubSwanson) 16 février 2020

Guru a utilisé ses pouvoirs magiques pour obtenir la victoire par DQ. 😂⚡️👈🏼

- Dan Hardy (@danhardymma) 16 février 2020

Wow 🤦🏾♂🤦🏾♂️🤦🏾♂🤦🏾♂🤦🏾♂️🤦🏾♂🤦🏾🏾♂🤦🏾♂️🤦🏾♂🤦🏾🏾🏾♂️🤦🏾♂🤦🏾♂️🤦🏾♂🏾♂🤦🏾🏾♂️🤦🏾♂🤦🏾♂♂🤦🏾🏾♂️ #UFCRioRancho

- GILBERT BURNS DURINHO (@GilbertDurinho) 16 février 2020

Zut mec. Une autre attaque illégale ce soir #UFCRioRancho

- Niko Price (@Nikohybridprice) 16 février 2020

Allant à contre-courant des commentaires ironiques, Mike Perry a défendu la décision « intelligente » de Diego Sanchez. Selon lui un moyen comme un autre de s’imposer, surtout dans un duel qui semblait devoir lui échapper.

« Saisis cette connerie @DiegoSanchezUFC hell yeah ! C’est malin ! » a publié Mike Perry sur Twitter.

La décision de Sanchez, intervenue au dernie round, a amené beaucoup de gens à croire qu’il voulait esquiver deux minutes supplémentaires de dommages.

La position de Perry est particulièrement surprenante puisque lui-même avait refusé d’être arrêté à l’UFC Uruguay l’an dernier, malgré un nez fracassé par Vicente Luque.

Ce finish n’altère pas l’impression d’un Sanchez en bout de course à l’UFC. Sauf que cela lui offre paradoxalement une série de trois victoires lors de ses quatre dernières sorties. Suite à cette controverse, le nom d’un des premiers vainqueurs de The Ultimate Fighter (en 2005) pourrait regagner en notoriété.

Trouvez-vous cette victoire honteuse ou suivez-vous le point de vue de Mike Perry ? Voulez-vous encore voir Diego Sanchez en action ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
USADA
USADA
5 mois il y a

Le coup était illégal et les dommages réels, il a donc bien fait d’arrêter.
Plus encore si on considère que c’est un vétéran usé, ancien light trop vieux pour cutter…opposé à l’inverse, à un gars largement taillé pour les middles!
Le plus navrant c’est qu’il aie accepté ce combat en fait, cette position de gatekeeper (acquise depuis un moment déjà…) au point qu’il signe pour tout et n’importe quoi, alors que sa santé fait parler de plus en plus.
Il aurait dû se tirer au Bellator pendant qu’il était temps.
Faut vraiment qu’il arrête là.

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x