1. Home
  2. ARTICLES
  3. UFC – Vers un retour de Charles Oliveira en featherweight ?

UFC – Vers un retour de Charles Oliveira en featherweight ?

0
11

Alors qu’il paradait au Brésil après sa victoire contre Michael Chandler, le nouveau champion des 155 livres, Charles Oliveira, a évoqué un potentiel retour en featherweight.

Hier, Do Bronx a été accueilli en héros dans son pays natal. Le brésilien a célébré avec ses fans les plus fidèles, sa victoire par TKO au 2ème round contre Michael Chandler, en main event de l’UFC 262.

Cependant, ce n’est pas parce qu’il est le nouveau roi des 155 livres qu’Oliveira ferme complètement la porte à un retour en featherweight.

« Je me sens toujours comme un poids plume« , a déclaré Oliveira après s’être emparé de la ceinture lightweight (via MMA Fighting). « Si Dana White me donnait l’opportunité de retourner dans la division poids plume et de gagner, je la prendrais« .

De grandes choses attendent Do Bronx en lightweight, à commencer par une défense de titre contre le vainqueur de de la trilogie entre Poirier et McGregor, qui se déroulera le 10 juillet à Las Vegas. Néanmoins, même si à l’époque le brésilien rencontrait des difficultés à être au poids à 145 livres, il pourrait s’avérer être une vraie menace pour les cadors de cette catégorie. À suivre …

Aimeriez-vous voir Charles Oliveira redescendre en featherweight ?

source : mmamania.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Merwan69
11 mois il y a

Franchement s’il galère pas trop à faire le poids y’a de forte chance qu’il fasse un massacre dans cette catégorie vu son évolution impressionnante pourquoi pas être double champ. Mais garder la ceinture en LW seras difficile avec les coriace qu’il y’a car malgré une performance de haut vol il est quand même pas passer loin de se prendre le tko au 1er round.

Rayanfalckors
Rayanfalckors
11 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Moi ça me saoule ces trucs de double champion, pourquoi ne pas faire 2/3/4 défense avant de vouloir éventuellement prendre une deuxième ceinture .. perso je le voit pas rester champion longtemps (Poirier peut l’éteindre )

Mattr
Mattr
11 mois il y a
Répondre à  Rayanfalckors

Je suis d’accord, pourquoi faire plein de cate si ils veulent tous avoir 3 ceintures.
Autant faire +93, +84 , +77, +72 et -72

Saad
Saad
11 mois il y a
Répondre à  Rayanfalckors

Poirier est meilleur

The Celte
The Celte
11 mois il y a
Répondre à  Saad

En boxe pieds poings c’est sûr, mais Oliveira a clairement l’avantage au sol. Donc je dit pas que Poirier est pas forcément moins bon qu’ Oliveira mais c’est loin d’être un match up facile pour lui.

Merwan69
11 mois il y a
Répondre à  Rayanfalckors

Je suis d’accord avec toi Poirier est meilleur que lui en striking sur et certain mais moins bon au sol même s’il était loin d’être ridicule face à Khabib malgré son abandon bon face à The Eagle c’est pas une honte. Après pour revenir au statut de double champ c’est vrais que c’est particulier mais pour ma part ça me dérange pas tant qu’il défend les deux ceintures régulièrement ce qui est vraiment difficile j’avoue.

The Celte
The Celte
11 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Moi je suis pas contre les double champ, mais comme la dit RayanFalckors, ça a pas de sens si tu change de division tout de suite, avant il fallait nettoyer sa dive avant d’en changer si non ça fait juste attendre des mec de ta caté qui ne peuvent pas combattre pour le titre car tu fait plus le bon poids et en plus tu fait attendre les mec de la caté dans la quel tu va car tu leur prends leur place. Donc après 5 défense pour lui et pour Volkanovski aussi, la tu peut faire le combat. Si… Lire la suite »

Rayanfalckors
Rayanfalckors
11 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Le truc c’est que le seul réel double champ qui est exister c’est amanda nunes … mcgregor c’est une escroquerie (il a jamais défendu de ceinture de sa vie d’ailleurs) et cormier malheureusement il a pas défendu sa lourd léger , mais lui au moins il a fait le taff correctement .. (j’en ai peut être zapper mais je pense pas). Le seul qui peut y prétendre aujourdui c’est kamaru, mais il veut pas , parce que c’est adesanya au dessus .

Rbz
Rbz
11 mois il y a
Répondre à  Rayanfalckors

DC avait défendu sa ceinture lhw contre Oezdemir

JoBaz
JoBaz
11 mois il y a
Répondre à  Rbz

Il a défendu ça ceinture mi-lourd AVANT d’avoir la ceinture lourd… donc il n’a pas défendu sa ceinture mi-lourd et lourd en même temps:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Daniel_Cormier

Mattr
Mattr
11 mois il y a
Répondre à  Rayanfalckors

Je suis d’accord. Y a que Amanda qui défend les deux. Et puis y’a tellement de gens en light pourquoi aller en feather ? On va avoir un autre titre intérim. Ça va prendre deux ans… Dans ces caté deux ans c’est une éternité… Non je suis tellement pas chaud pour voir ça

11
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x