UFC Vegas 77 – L’effroyable blessure au coude subie par Istela Nunes
La poids plume brésilienne Istela Nunes a connu des jours meilleurs que son dernier combat dans l’octogone de l’UFC.
Istela Nunes affrontait Victoriia Dudakova, une débutante de l’UFC. Le combat avait tout pour être amusant, mais il s’est terminé prématurément lorsque Nunes s’est disloqué le coude 34 secondes après le début du combat. La blessure s’est produite alors que la Brésilienne tentait de défendre un takedown de Dudakova, ce qui a conduit à l’hyperextension de son coude et à sa rupture. Retrouvez les résultats de la soirée ici.
Regardez la blessure d’Istela Nunes ci-dessous
Watch Nunes hand snap 🥶#ufcvegas77 pic.twitter.com/iex4E1zgLD
— Navin GK (@navin_g_k) July 16, 2023
Une radiographie de la blessure partagée sur les réseaux sociaux par le président de l’UFC, Dana White, montre que le coude de la combattante s’est détaché de l’humérus. Une blessure d’une telle ampleur va sans aucun doute la mettre sur la touche pour une longue période. C’est une deuxième grosse blessure en deux semaines avec celle de Dan Hooker.
🤯 La sale blessure au coude de Istela Nunes 🇧🇷 hier soir !
— ActuMMA (@actu_mma) July 16, 2023
C’est terrible 😬#UFCVegas77 pic.twitter.com/UYXa7qlKuV
Avec cette défaite, Istela Nunes est désormais 0-4 à l’UFC, sa dernière victoire remontant à 2018 lors d’un combat au ONE Championship contre Gina Iniong. Le bilan pro-MMA de la combattante s’élève à 6 victoires contre 5 défaites et un NC no-contest.
Pendant ce temps, avec sa première victoire, Victoriia Dudakova a renforcé son record d’invincibilité à 7-0. Elle a participé aux Contender Series de Dana White et a déjà combattu pour des promotions telles que l’Open Fighting Championship et Fight Nights Global.
Que pensez-vous de cette vidéo ?
Mais tu sais que t drôle toi. Limite je vais pouvoir partir en vacances et te laisser étaler ta classe sur ce site pourri.
Je suis toi mais en mieux…beaucoup mieux. Fight Club.
Cela me rappelle le combat Kazushi Sakuraba contre Renzo Gracies aux Pride 12. Le Japonais lui place une kimura et lui déboîte le coude. Ce genre de blessure, c’est toujours impressionnant.
Précisons quand même qu’il lui déboite le coude parce que Renzo Gracie refuse de taper (alors qu’il a absolument aucun moyen de s’en sortir). Il expliquera par la suite en interview avoir recherché cette blessure pour « se punir » de s’être fait prendre ainsi.
Merci pour le complément d’information. Effectivement, le Brésilien refusait d’abandonner.
Cette situation Mauricio Rua la connue lui aussi
*Shalom àux adm friand de censures…
Mais là, ce n’est pas dû à une clef. Istela Nunes se blesse toute seule, sur une chute.