1. Home
  2. ACTUALITES
  3. UFC Vegas 77 – L’effroyable blessure au coude subie par Istela Nunes

UFC Vegas 77 – L’effroyable blessure au coude subie par Istela Nunes

7
istela nunes blessure

La poids plume brésilienne Istela Nunes a connu des jours meilleurs que son dernier combat dans l’octogone de l’UFC.

Istela Nunes affrontait Victoriia Dudakova, une débutante de l’UFC. Le combat avait tout pour être amusant, mais il s’est terminé prématurément lorsque Nunes s’est disloqué le coude 34 secondes après le début du combat. La blessure s’est produite alors que la Brésilienne tentait de défendre un takedown de Dudakova, ce qui a conduit à l’hyperextension de son coude et à sa rupture. Retrouvez les résultats de la soirée ici.

Regardez la blessure d’Istela Nunes ci-dessous

Une radiographie de la blessure partagée sur les réseaux sociaux par le président de l’UFC, Dana White, montre que le coude de la combattante s’est détaché de l’humérus. Une blessure d’une telle ampleur va sans aucun doute la mettre sur la touche pour une longue période. C’est une deuxième grosse blessure en deux semaines avec celle de Dan Hooker.

Avec cette défaite, Istela Nunes est désormais 0-4 à l’UFC, sa dernière victoire remontant à 2018 lors d’un combat au ONE Championship contre Gina Iniong. Le bilan pro-MMA de la combattante s’élève à 6 victoires contre 5 défaites et un NC no-contest.

Pendant ce temps, avec sa première victoire, Victoriia Dudakova a renforcé son record d’invincibilité à 7-0. Elle a participé aux Contender Series de Dana White et a déjà combattu pour des promotions telles que l’Open Fighting Championship et Fight Nights Global.

Que pensez-vous de cette vidéo ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...
tags:
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(7)

  1. Cela me rappelle le combat Kazushi Sakuraba contre Renzo Gracies aux Pride 12. Le Japonais lui place une kimura et lui déboîte le coude. Ce genre de blessure, c’est toujours impressionnant.

    1. Précisons quand même qu’il lui déboite le coude parce que Renzo Gracie refuse de taper (alors qu’il a absolument aucun moyen de s’en sortir). Il expliquera par la suite en interview avoir recherché cette blessure pour « se punir » de s’être fait prendre ainsi.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.