1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC – Un tournoi à 4 pour couronner un nouveau champion lightweight ?

UFC – Un tournoi à 4 pour couronner un nouveau champion lightweight ?

8
Michael Chandler est sûr de battre Khabib Nurmagomedov
Chandler aimerait faire un tournoi pour connaître le nouveau champion lightweight

C’est l’idée de Michael Chandler qui appelle donc à faire un tournoi à quatre pour couronner le nouveau champion lightweight de l’UFC.

Chandler se trouve dans une position exceptionnelle dans la division lightweight de l’UFC bien qu’il ne se soit pas encore battu pour la promotion. L’UFC l’avait inscrit comme combattant de réserve pour l’UFC 254 au cas où il arrive quelque chose à Khabib Nurmagomedov ou Justin Gaethje. Avec le départ à la retraite de Nurmagomedov et l’abandon de son titre, la division lightweight est maintenant plus ouverte que jamais.

À lire aussi : Khabib soumet Justin Gaethje au 2e round et annonce sa retraite à l’UFC 254

À ce stade, nous ne savons pas ce que l’UFC prévoit de faire avec le titre vacant. Il y a un grand combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier qui aura lieu en janvier à l’UFC 257, mais ce combat est prévu en welterweight. Nurmagomedov n’étant plus dans le coup, peut-être que ce combat passera en lightweight. Bien sûr, Tony Ferguson est toujours en lice, tout comme Gaethje, malgré sa défaite. Bien sûr, Chandler est également présent.

La division lightweight ayant besoin d’un nouveau champion, Chandler a demandé à l’UFC de faire un tournoi à quatre avec McGregor, Poirier et Ferguson pour couronner le nouveau champion.

« Je suis excité de faire partie de la division lightweight de l’UFC alors qu’il n’y a plus de champion. Nous allons donc voir ce qui se passera ensuite« , a déclaré Chandler (via BT). « Conor, Poirier, moi-même, Ferguson, vous savez, il y a des noms qui doivent se battre pour le titre, alors faisons en sorte que cela se produise.« 

À lire aussi : UFC – Georges St-Pierre réagit après l’annonce de la retraite de Khabib Nurmagomedov

Chandler a déclaré qu’en fin de compte, l’UFC prendra la décision et que puisqu’il est nouveau à l’UFC, il n’a pas autant d’influence que les vétérans comme McGregor et Poirier, mais il veut quand même se faire connaître avec cette idée de tournoi.

Aimez-vous l’idée d’un tournoi à quatre pour connaître le nouveau champion lightweight ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(8)

    1. Je suis d’accord que je trouve ça un peu cavalier d’éliminer Gaethje de l’équation… A ce jeu, Ferguson (qui s’est fait tabasser par le même Gaethje et n’a pas recombattu depuis) n’est pas plus légitime, et ne parlons pas de Chandler qui vient d’arriver.

  1. Il fait jouer son va tout on va dire hein le mec sait qu il viens d arriver donc forcement il veut ramener de la hype avec

    Je le cprds en vrai hein Gaethje des 3 dern defenses de Khabib a ete decevant et pas au top, Tony s est fait boxé par lui donc pas sur les starting blocs actuellement
    Il reste Conor ou Poirier donc je pense que Chandler affrontera l un des deux mais bon la on parle de logique S P O R T I V E mdrr a voir

    1. Un vrai un vendeur de tapis à la sauvette ce Chandler .
      Mais qui êtes vous Monsieur ?
      De 2 choses l’ une , ou il est en pleine séance d’ auto persuasion ou bien il essaye d’ hypnotiser DW … Nous ne voyons pas d’ autre explications .

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.